Chef.fe de projet/Chargé.e d'affaire TCE pour le projet Titan

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2022-21030  

Description de la Direction

Le Département de Soutien Scientifique et Technique (DSST) assure les missions de support pour l'ensemble de la population du CEA Paris-Saclay (site de Saclay et de Fontenay-aux-Roses) et en particulier dans le domaine des travaux (constructions, réaménagements ou démolitions).

Description de l'unité

Le Service Patrimoine et lngénierie de la Construction (SPIC), Groupe Métiers du Bâtiment, assure le pilotage Opérationnel dans le domaine de la
construction ou l'aménagement de bâtiments au service de la recherche scientifique.

Description du poste

Domaine

Moyens généraux et installations

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Chef.fe de projet/Chargé.e d'affaire TCE pour le projet Titan

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat (en mois)

30

Description de l'offre

Dans le cadre d’un contrat extérieur, la Direction de la Recherche Fondamentale (DRF)/Institut de la recherche fondamentale sur l’univers (IRFU) prévoit l’installation d’un moyen d’essais constitué d’un accélérateur auprès de l’accélérateur IPHI existant (Injecteur de Protons de Haute Intensité). C’est le projet TITAN.

Cet accélérateur servira également de moyen de substitution pour les industriels qui utilisaient le réacteur Orphée et qui a été arrêté fin 2019.

Dans ce contexte, il est nécessaire d’aménager une dizaine de locaux servitudes de l’accélérateur ; des locaux d’accueil, de déchets, d’effluents, de maintenance, à haute technicité.

Le.la chef.fr de projet/chargé.e d’affaire aura pour principales missions :

- l'étude de conception, la rédaction des pièces écrites pour les appels d'offre de travaux, et le suivi de ces derniers jusqu'à la réception tous corps d'état. Pour ce faire, il aura l'aide d'une assistance technique.

- l'organisation du déroulement des opérations : études de conception, rédaction des pièces écrites, appels d'offre de travaux, passation et suivi des marchés de travaux jusqu'à la réception finale et  mise en service opérationnelle de l'accélérateur pour les besoins identifiés.

 

Profil du candidat

Titulaire d'un diplôme d'Ingénieur type ESTP/INSA filière bâtiment ou équivalent, vous justifiez d'une première expérience dans la conduite d'opération de travaux de bâtiment de la conception jusqu’à la réception. 


Vous avez le sens de l’écoute et du service allié à une forte capacité d'adaptation. Vous êtes reconnus.es pour vos capacités rédactionnelles et d’analyse.


Notre offre d’emploi est ouverte à tous. La mission handicap du CEA accompagne et met en place un équipement personnalisé si nécessaire.


Notre annonce correspond à vos recherches ?


Postulez directement sur notre lien.


A bientôt

 

Localisation du poste

Site

Saclay

Ville

  Saclay

Critères candidat

Formation recommandée

diplôme d'ingénieur ou équivalent bac+5 filière bâtiment

Demandeur

Disponibilité du poste

01/06/2022