Développement & Conception de GUI (TypeScript & React) H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2022-21636  

Description du poste

Domaine

Mathématiques, information  scientifique, logiciel

Contrat

Alternance

Durée du contrat (en mois)

de 24 à 36

Description de l'offre

Sur le campus Paris-Saclay, le rôle du Laboratoire Sûreté et Sécurité des Logiciels du CEA List est de développer des outils d’analyse pour augmenter la confiance dans les systèmes logiciels, en détecter des vulnérabilités, garantir la conformité à leurs spécifications, et en accélérer l’évaluation y compris dans des démarches de certification.

Contexte

Nos outils open-source sont développés afin d’être utilisés par l’industrie et leur développement est guidé par ses besoins. Tous nos développements sont intégrés au sein notre propre plate-forme GitLab.

Nos outils d’analyse de code sont des logiciels complexes qui nécessitent des moyens de visualisation de données et des intéractions utilisateur complexes et innovantes. Dans cette perspective, nous avons développé une interface graphique dénommée Ivette principalement dédiée à notre plate-forme d’analyse de code Frama-C.

Ivette est extensible et s’appuie sur une bibliothèque de composants graphiques de haut niveau développés en TypeScript/React au sein d’une plate-forme Electron.

Mission

Pour nous assister dans le développement de ces composants innovants, nous recherchons un.e alternant.e pour un parcours de formation de 2 ou 3 ans débouchant sur un niveau Master ou Ingénieur.

Responsabilités

Contribuer au développement d’Ivette en assurant sa maintenance, en développant de nouvelles fonctionnalités, en y intégrant des bibliothèques de composants existants ou en développant de nouveaux composants innovants. La documentation et la structuration de ces développements sera nécessaire afin de les pérenniser et d’en faciliter l’utilisation par les autres développeurs de la plateforme.

 

#IALIST

Profil du candidat

Vous êtes étudiant dans un parcours de formation niveau Master ou Ingénieur en informatique.

Les compétences que nous estimons nécessaires pour le bon déroulement des missions de l’alternant sont les suivantes :

  • bon niveau de développement en TypeScript/JavaScript/React ;
  • bonne maîtrise des outils de développement, de scripting et d’intégration continue ;
  • capacité à travailler en environnement agile en collaboration avec une équipe de développeurs ;
  • goût pour l’expérimentation et l’exploration de solutions innovantes ;
  • capacité d’écoute et de prise en compte du besoin utilisateur final.

Aucune connaissance de nos outils de vérification de code comme Frama-C n’est nécessaire même si de la curiosité sur leur utilité et leur environnement sera nécessaire. Le but de votre alternance sera justement de vous accompagner sur la maîtrise de nouvelles technologies !

Toutes les personnes pensant correspondre au profil recherché sont invitées à nous contacter pour candidater. Nous essayons d’être aussi inclusif que possible ; les candidatures de personnes s’identifiant à des groupes sous-représentés sont les bienvenues.

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

Palaiseau

Demandeur

Disponibilité du poste

01/09/2022