Développement de partenariats à Clinatec H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2022-21444  

Description du poste

Domaine

Recherche biomédicale, clinique, préclinique

Contrat

Alternance

Durée du contrat (en mois)

12 mois

Description de l'offre

CLINATEC est le fruit du rapprochement de deux pôles d’excellence de Grenoble : le pôle neurostimulation et le pôle micro-nanotechnologie et électronique, et a été initiée en 2008 sous l’impulsion du Professeur Alim-Louis Benabid (Prix Lasker-DeBakey de médecine 2014).

Ce centre de recherche biomédicale rassemble praticiens hospitaliers, biologistes et technologues dans un même environnement et intègre une plateforme d’essais précliniques et cliniques. Cette configuration a pour ambition d’accélérer le transfert des nouvelles technologies pour la santé dans le domaine du dispositif médical, en rapprochant les équipes et en permettant un accès facilité aux essais cliniques.

CLINATEC a pour mission de concevoir et de mettre au point des technologies et des voies thérapeutiques nouvelles et innovantes visant à améliorer le diagnostic et la thérapie des maladies neurodégénératives, des atteintes cancéreuses, et des handicaps. Les activités de CLINATEC vont des phases de conception de dispositifs médicaux à la réalisation de la preuve de concept chez l’homme. Ces recherches sont basées sur les besoins médicaux, la faisabilité du développement et de son test, du corpus scientifique, ainsi que sur l’attrait du marché. Pour plus d’information :

https://www.leti-cea.fr/cea-tech/leti/Pages/recherche-appliquee/infrastructures-de-recherche/plateforme-CLINATEC.aspx

 

Ce stage sera rattaché à la cellule de développement des affaires (Dr. Abdelmadjid Hihi), dont les objectifs sont à la fois prospectifs et opérationnels pour identifier, monter et suivre des projets internes et en partenariat avec les mondes académiques, industriels et cliniques.

Deux volets sont prévus :

1. Un axe ‘hands-on’ qui permettra de participer au montage de projets avec des partenaires industriels et académiques, en travaillant à pérenniser les principes génériques de bonnes pratiques dans le contexte spécifique de CLINATEC.

Livrables :

- Aide au montage et suivi de projets

- Evaluation technique d’équipements de neurotechnologies susceptibles d’être utilisés dans les projets

- Contribution à l’amélioration continue des processus (checklists, etc.)

2. Un second axe plus stratégique consistera à travailler sur les activités à venir à CLINATEC dans le contexte des futurs appels à projets collaboratifs (public-privé, Horizon Europe)

Livrable :

- Montage d’une base de données pour les perspectives 2023-2024

De plus, la participation à des journées d’information (Horizon Europe, journées PME, etc.) est attendue.

Profil du candidat

Le/la candidat(e) doit préparer un Master en gestion de l’innovation, marketing, ou dans des domaines scientifiques/techniques.

L'ouverture d'esprit, la méthode, la rigueur et le goût du travail en équipe sont attendus.

Veuillez envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) à : abdelmadjid.hihi@cea.fr

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

GRENOBLE

Critères candidat

Diplôme préparé

Bac+5 - Master 2

Demandeur

Disponibilité du poste

05/09/2022