DRT/LIST - Coordinateur des installations de Nano-Innov H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2021-16565  

Description de l'unité

Au sein de CEA Tech, le pôle « recherche technologique » du CEA, l'institut List dédie ses activités aux systèmes numériques intelligents. Nous avons un savoir-faire unique issu d'une culture de l'innovation et avons pour mission de produire et de transférer les technologies utiles à nos partenaires industriels.

Le site de Nano-Innov, site principal du List, est au cœur de cette activité et ses installations rassemblent plusieurs plateformes opérationnelles. Toujours en évolution pour s'adapter aux besoins de nos scientifiques, ces installations demandent une gestion toute particulière et des interventions diverses.

Description du poste

Domaine

Moyens généraux et installations

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

DRT/LIST - Coordinateur des installations de Nano-Innov H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Vous entretenez et maintenez en fonctionnement les infrastructures du notre site Nano-Innov (3 bâtiments) et pilotez les services aux utilisateurs du site.

Vous proposez et mettez en place les processus nécessaires à l’amélioration du fonctionnement, notamment en animant le réseau des représentants des entités hébergées sur le site.

Vous intervenez sur les demandes de travaux de maintenance des chefs d’installations et assurez le bon déroulement tout au long du processus :

  • Etude de la faisabilité technique
  • Estimations budgétaires et relations avec les fournisseurs
  • Lancement et supervision des travaux
  • Réception des travaux

Vous réceptionnez et priorisez les demandes des salariés et assurez la gestion des problèmes techniques de premier niveau, en lien avec les contrats de maintenance.  Vous gérez la relation avec les prestataires externes et/ou mettez en place les contrats associés si besoin (Téléphonie, Véhicule de service, Accueil, Nettoyage, Espaces verts)

Vous assurez la veille technologique et réglementaire sur les installations et les bâtiments.

Vous managez un collaborateur qui intervient à vos côtés dans l’entretien et le maintien des infrastructures de Nano-Innov.

Profil du candidat

De formation technique (Ingénieur ou équivalent...), vous justifiez d'une expérience confirmée dans la filière service généraux, services techniques et logistique.

Vous avez une bonne connaissance des techniques des différents corps de métiers et des règlementations liées à la fonction.

Vos qualités relationnelles et de communication, votre force de conviction, votre sens du service, vos capacités d'analyse et de synthèse vous permettront de réussir dans cette fonction.
Votre capacité à travailler en équipe et votre esprit fédérateur et constructif seront aussi des facteurs de réussite important pour le poste.

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

Palaiseau

Demandeur

Disponibilité du poste

01/06/2021