Expert Senior Imageurs CMOS H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.

Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.

Implanté au cœur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.

Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :

• La conscience des responsabilités
• La coopération
• La curiosité
  

Référence

2023-27642  

Description de la Direction

Le CEA / LETI (Laboratoire d'Electronique et des Technologies de l'Information) à Grenoble est un des centres de recherche technologique leaders mondiaux en matière de NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication). Sa mission première est de développer des solutions innovantes dans ses différents domaines de compétences, et de les transférer à l'industrie dans le cadre de partenariats industriels afin de répondre aux besoins de marchés à forte croissance.

Description de l'unité

Qui sommes-nous ?

Au sein du Département Optique et Photonique du CEA-LETI, et dans le cadre d'une collaboration avec un acteur industriel parmi les leaders mondiaux du domaine, le Laboratoire d'Imagerie sur Silicium (LIS) développe des capteurs innovants dans le domaine visible et proche infrarouge réalisés en technologie CMOS (Complementary Metal Oxide Semiconducteur). Le laboratoire abrite les activités de gestion de projets, de simulation optique, de modélisation physique des semi-conducteurs (TCAD), de conception électronique, de suivi des filières technologiques,

Description du poste

Domaine

Optique et optronique

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Expert Senior Imageurs CMOS H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Nous rejoindre, pour quoi faire ?

Au sein de notre laboratoire d’Imagerie sur Silicium (LIS) composée d'une vingtaine de personnes, et en tant qu'Expert(e) senior en imageurs CMOS, votre rôle consistera à :

-       Être moteur dans l’émergence de concepts d’imageurs innovants

-       Participer à l’élaboration de la feuille de route du laboratoire avec notre partenaire industriel

-       Contribuer au montage de projets axés sur des innovations dans le domaine des capteurs d’images CMOS

Vous serez également appelé(e) à superviser des projets et à encadrer des thèses, voire certains collaborateurs du laboratoire.

Domaines d’applications visés : Imagerie 2D et 3D, imagerie multispectrale, imagerie de polarisation, AR/VR HMD, imagerie pour les applications spatiales et médicales.

Profil du candidat

Qu’attendons-nous de vous ?

Vous êtes ingénieur(e) et docteur dans le domaine de l'optoélectronique ou de la microélectronique et disposez d’une expérience significative en imagerie CMOS dans l’industrie ou en milieu académique.

Une dimension internationale serait un atout pour le poste.

Idéalement vous disposez d’une Habilitation à Diriger des Recherches (HDR) et vous avez déjà encadré des thèses et des stagiaires.

Nous recherchons un candidat à même de maîtriser l’ensemble de la physique du dispositif de détection : chaine électronique du pixel, physique des semi-conducteurs, optique intégrée. Une capacité à faire le lien avec les procédés d’intégration technologiques serait un plus.


Vous êtes reconnu(e) par votre capacité à construire et à développer un esprit d'équipe afin de créer une dynamique gagnante autour d'un objectif commun. De plus vous êtes doté(e) d'une rigueur et d'une écoute client nécessaire pour la tenue de cette fonction.

Vous avez encore un doute ? Nous vous proposons :

  • Un écosystème de recherche à la pointe, unique en son genre et dédié à des thématiques à fort enjeu sociétal,
  • Un cadre de travail agréable et une équipe fort sympathique,
  • Un site immense historique, composé de 4500 collaborateurs,
  • Un poste au cœur de la métropole grenobloise, facilement accessible via la mobilité douce encouragée financièrement par le CEA,
  • Un équilibre vie privé – vie professionnelle reconnu,
  • Un accord QVT incluant la possibilité de télétravail si le poste est éligible,
  • Une épargne entreprise abondée par le CEA,
  • Une politique diversité et inclusion,
  • Un environnement propice aux évolutions professionnelles,
  • Un CSE actif en termes de loisirs et d’activités extra-professionnelles.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de Handicap. La Mission Handicap du CEA vous accompagne et met en place les aménagements nécessaires à vos besoins spécifiques.

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

Grenoble

Critères candidat

Formation recommandée

Diplôme d'Ingénieurs et d'un doctorat dans l'optoélectronique ou de la microélectronique

Demandeur

Disponibilité du poste

01/01/2024