Ingénieur Sûreté Nucléaire Installation H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Situé à 45 Km de Dijon, le centre de Valduc constitue un maillon essentiel de la mission de défense nationale. Centre de production des sous-ensembles nucléaires, il maîtrise pour chacun de ses grands métiers toute la chaîne de compétences nécessaires, de la recherche amont jusqu'aux procédés de fabrication. Dans le cadre du traité global de Défense franco-britannique, il met en œuvre l'installation radiographique et hydrodynamique Epure contribuant à la validation des modèles physiques utilisés dans la simulation du fonctionnement nucléaire des armes.  

Référence

2019-9853  

Description du poste

Domaine

Sûreté nucléaire

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Ingénieur Sûreté Nucléaire Installation H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Rattaché(e) au service, vous effectuerez les missions suivantes :

- Gestion du référentiel de sûreté : rédiger des dossiers et participer à des commissions, faire appliquer ce référentiel au sein du service, être en charge des dossiers de demande d'autorisation, rédaction des réponses aux autorités, analyser des nouvelles installations.

- Responsable de la sûreté dans l'installation (dont analyse de terrain) : contrôle de 1er niveau, suivi des évènements, anomalies et incidents en temps réel (alertes, alarmes contamination, MIR, rejets ...), participe directement aux exercices.

- Correspondant de la cellule de sûreté et sécurité d'établissement : assure l'interface entre les ingénieurs d'installations des bâtiments et les différentes instances, force de proposition, soutien et conseil auprès du chef d'installation, gestion des évènements significatifs, suivi des demandes, remarques, engagements et courriers émis, rédaction des réponses à l'autorité de sûreté.

- Gestion des études de sûreté : suivre les études nécessaires aux autres fonctions.

Vous maîtrisez le domaine de la sûreté, vous possédez des compétences sur la réglementation en matière de sécurité/environnement. Vous avez de bonnes notions techniques dans le domaine du bâtiment (incendie, électricité...). Quelques notions en génie des procédés serait un plus.

Rejoignez le Commissariat à l'énergie Atomique et aux Énergies Alternatives sur le centre de Valduc pour être Ingénieur Sûreté Nucléaire Installation.

Profil du candidat

Vous êtes titulaire d'une formation BAC+5
(Diplôme d'ingénieur, Master 2 ou équivalent).

Vous disposez idéalement d'une expérience de 3 ans en installation nucléaire.

Vous êtes rigoureux(euse), doté(e) d'un bon sens relationnel, réactif(ve) et autonome, vous possédez une bonne faculté d'adaptabilité et d'analyse.

Alors postulez dès maintenant à cette offre.

Localisation du poste

Site

Valduc

Localisation du poste

France, Bourgogne-Franche-Comté, Cote d'Or (21)

Ville

Is-sur--tille

Demandeur

Disponibilité du poste

01/02/2020