Mission d'intérim - Contrôleur de gestion H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

La Direction des Applications Militaires (DAM) du CEA, au cœur des enjeux de la dissuasion nucléaire Française, cherche ses futurs talents. Organisme inclusif, le CEA est handi-accueillant : nos emplois sont ouverts à toutes et tous.
Associer les forces et les compétences de chacun pour atteindre nos objectifs est l'une de nos valeurs partagées par nos 4 600 salariés, répartis sur 5 centres.

Les 600 salariés du centre du Ripault, situé en région Centre Val de Loire, se mobilisent pour concevoir, développer et fabriquer des matériaux innovants pour les composants non nucléaires des armes de la dissuasion. Ils contribuent également au soutien technique des autorités dans la lutte contre la prolifération nucléaire et le terrorisme et participe à la transition énergétique à travers les programmes du CEA sur les énergies bas-carbones.
Pour être pleinement opérationnels, les 19 laboratoires du Ripault sont soutenus par des équipes fonctionnelles spécialisées dans les domaines des Ressources Humaines, des Achats/Finances, de la Sécurité, de la Conduite de travaux, de la Logistique/Transport, de l'Informatique et de la Santé.

Venez vous investir au service de la Défense et de la Sécurité de notre pays, relever des défis scientifiques et techniques avec des moyens technologiques d'exception ! Vous contribuerez à l'excellence de la recherche et à la compétitivité de l'industrie française en construisant votre avenir dans un environnement varié et respectueux.
  

Référence

2023-29573  

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Mission d'intérim - Contrôleur de gestion H/F

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat (en mois)

18 mois

Description de l'offre

Cette mission est à pourvoir

dans le cadre d'un contrat en intérim

 

Le Service en charge de la gestion du CEA Le Ripault recherche un(e) Contrôleur de gestion.

Au sein du bureau contrôle de gestion vous participerez d’une part, à l’exécution du budget en analysant et construisant des projections et d’autre part, à la création et au suivi des outils de pilotage.

 

A ce titre, vous vous verrez confier les missions suivantes :

• vous assurerez tout ce qui concerne la gestion financière et budgétaire du périmètre dont vous aurez la charge ; 

• vous suivrez l’exécution budgétaire (de l’élaboration à l’arrêté des comptes) avec l’aide des gestionnaires ;

• vous travaillerez en étroite collaboration avec les chargés d’affaires. Pour cela, vous participerez au plan d’exécution des dépenses y compris achat, pour le suivi et la mise à jour ;

• vous aiderez au pilotage tout au long de l’année : reporting, rôle d’alerte et proposition d’actions correctives ;

• vous mettrez à jour les outils budgétaires ;

• vous réaliserez les tableaux de bord de suivi des projets et participerez aux consolidations Centre.

 

Votre activité vous permettra d’approcher un environnement scientifique d’excellence, de plus, le service en charge de la gestion a pour culture de s’impliquer fortement dans la vie du centre, dans une culture de gestion de projet et en développant un partenariat fort avec les correspondants commercial et technique.

 

Profil du candidat

Vous êtes titulaire d'un Bac+5 dans le domaine du Contrôle de gestion et de l’audit.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre organisation, votre esprit d’analyse et de synthèse, ainsi que pour votre aisance relationnelle qui vous permet d'interagir avec différents profils et métiers ?

En interaction avec de multiples acteurs, votre capacité à collecter l’information et à l’exploiter de façon pertinente pour bien anticiper les possibles évolutions financières de ses programmes sont autant d’atouts indispensables à la bonne tenue de ce poste.

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques ?

Vous souhaitez mettre votre énergie et votre compétence au service d’enjeux nationaux et scientifiques d’envergure dans un environnement commande et finances publiques?

Alors n’attendez plus, adressez-nous votre candidature pour rejoindre l'équipe et contribuer aux projets structurants et innovants du CEA !

 

Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous et toutes.

Participant à la protection nationale, une enquête administrative est réalisée pour tous les salariés du CEA afin d'assurer l'intégrité et la sécurité de la nation.

Localisation du poste

Site

Le Ripault

Localisation du poste

France, Centre-Val de Loire, Indre et Loire (37)

Ville

Place Raoul Dautry 37260 Monts

Demandeur

Disponibilité du poste

01/02/2024