Responsable Management et Ingénierie système projet H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2019-10024  

Description de la Direction

Parmi les quatre grands domaines d'intervention du CEA, la transition numérique présente un des grands enjeux de demain. Au sein de CEA Tech, le pôle Recherche technologique du CEA, l'institut LIST (inscrit au label Carnot) dédie ses activités aux systèmes numériques intelligents. Nous avons un savoir-faire unique issu d'une culture de l'innovation, nous avons pour mission de produire et de transférer les technologies utiles à nos partenaires industriels dans les domaines de l'information, la communication, l'énergie et la santé.

Description de l'unité

Sur le plateau de Saclay, le LIST et ses partenaires préparent leur avenir au sein de Digihall, futur pôle emblématique des technologies numériques de Paris Saclay. Concrètement, son infrastructure doublera la capacité de notre site de Nano-Innov qui atteindra près de 40000 m2, afin de pouvoir accueillir à l'horizon de 2022 plus de 1000 chercheurs et partenaires.
Dans ce cadre, le candidat participera à la maitrise d'ouvrage, à la conception fonctionnelle, au lancement et au suivi de ce nouveau projet d'aménagement.

Description du poste

Domaine

Management et projet

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Responsable Management et Ingénierie système projet H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Dans le cadre de vos missions, vous assisterez le chef de projet sur les activités de management du projet.

  • Vous serez en charge plus particulièrement de la mise en œuvre et du suivi des actions, à savoir : les processus de maîtrise documentaire, de maîtrise des coûts, des délais et des risques…
  • Vous établirez les spécifications de management avec les intervenants extérieurs (MOE, entreprises…).
  • Vous interviendrez aussi sur le processus de « gestion des performances » de l’installation.
  • Vous serez responsable des Fiches d’Etude de Problèmes Soulevés.
  • Vous conduirez le suivi et la remise à jour du planning directeur, du plan d’action d’avancement du projet, de la rédaction des comptes rendus de réunions techniques et d’avancement projet ainsi que de l’élaboration et le suivi des tableaux de bord projet.
  • Vous serez aussi responsable de l’analyse et de la formalisation des besoins. Vous piloterez les problématiques concernant les bâtiments ainsi que leur interface avec les procédés scientifiques.
  • Vous assurerez la validation des exigences par l’élaboration de dossiers de conformité vis-à-vis du programme.

Profil du candidat

Issu(e) d'une école d'ingénieurs généralistes, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans l'ingénierie de systèmes et le management de projets.
Vous êtes une personne organisée et qui aime travailler en équipe. Votre implication et votre ouverture d'esprit vous permet de challenger les systèmes. Votre rigueur et votre goût pour la mise en forme seront des compétences clés sur ce poste.

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France

Lieu

Route du Cyclotron, 91400 Saclay, France

Demandeur

Disponibilité du poste

01/10/2019