Technicien générateurs électromagnétiques H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Situé entre Brive et Figeac, le Centre de Gramat assure l'expertise pour l'évaluation des vulnérabilités des systèmes d'armes aux agressions des armes nucléaires et conventionnelles. Il constitue un pôle d'excellence en détonique et électromagnétisme.  

Référence

2020-14041  

Description de la Direction

La direction des applications militaires du CEA est chargée de missions au service de la défense et de la sécurité dans différents domaines : les têtes nucléaires des composantes aéroportée et océanique de la dissuasion, les réacteurs et cœurs nucléaires pour la propulsion des sous-marins et porte-avions, la lutte contre la prolifération nucléaire et le terrorisme.

Description de l'unité

Le Centre d'études de Gramat, avec ses 250 salariés, est le centre d'expertise pour l'évaluation des vulnérabilités des systèmes d'armes aux agressions des armes nucléaires et conventionnelles.
Situé aux portes de l'Occitanie, le Lot offre un cadre de vie paisible en harmonie avec la nature et
un coût de la vie moins élevé.
https://www.choisirlelot.fr/

Description du poste

Domaine

Electromagnétisme, génie électrique

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Technicien générateurs électromagnétiques H/F

Statut du poste

Non Cadre

Description de l'offre

Le Laboratoire des Simulateurs Électromagnétiques qui a en charge la réalisation des expérimentations concernant les menaces électromagnétiques non ionisantes IEMN-HA (impulsion électromagnétique d'origine nucléaire haute altitude et armes à énergie dirigée électromagnétique) recherche un technicien pour la mise en œuvre des générateurs électromagnétiques.

Le titulaire du poste aura  en charge:

- la mise en œuvre des générateurs, des diagnostics et des chaînes de mesure dans le cadre de la réalisation des expérimentations,

- l'acquisition, consolidation et analyse des données,

- le maintien en conditions opérationnelles et sûres des moyens d'expérimentations et de mesures (vérifications périodiques et gestion des consommables nécessaires),

- une veille scientifique et technique (veille bibliographique).

Le titulaire aura également à assurer le rôle de chargé de bâtiment.

Ce poste offre une grande diversité dans les études à mener et des challenges techniques à relever.



 

Profil du candidat

Titulaire d'un BAC +2 ou BAC +3 en électrotechnique ou mesures physiques, vous justifiez idéalement d'une première expérience professionnelle.
Vous avez acquis des compétences dans le domaine de la haute tension , des automatismes de contrôle/commande et en mesures électromagnétiques.
Une bonne compréhension en ingénierie mécanique est également souhaitable.
Vous faites preuve d'un sens du service , d'un bon esprit d'équipe et vous êtes force de proposition, venez rejoindre notre équipe dynamique et solidaire !

Localisation du poste

Site

Gramat

Localisation du poste

France, Occitanie, Lot (46)

Ville

Gramat

Critères candidat

Formation recommandée

BTS , DUT ou licence professionnelle

Demandeur

Disponibilité du poste

01/01/2021