Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Administrateur de sécurité informatique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Situé à 40 km au sud de Paris, le centre DAM-Île de France, a en charge la conception des armes nucléaires françaises, la recherche et développement dans le domaine de la lutte contre la prolifération et le terrorisme, l'alerte aux autorités en cas de séisme, de tsunami ou d'essai nucléaire étranger, la construction et le démantèlement de grandes infrastructures nucléaires. Leader français de la simulation numérique et du calcul intensif, il possède deux des machines européennes les plus puissantes. Il dispose également de plusieurs accélérateurs et de nombreux moyens techniques et expérimentaux pour mener ses recherches. Lui est également rattaché, l'Unité Propulsion Nucléaire située sur le centre CEA/Cadarache en région Provence Alpes-Côte d'Azur, où sont implantées les installations d'essais et une partie des fabrications de la propulsion nucléaire.  

Référence

2020-13479  

Description du poste

Domaine

Systèmes d'information

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Administrateur de sécurité informatique H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Le service SIE est l’unité informatique DIF en charge des Systèmes d’Information d’Entreprise sur les SI majeurs principaux de la DAM mais également sur des SI locaux. Il répond aux objectifs fixés par la Direction : conduire les évolutions et la transformation numériques de la DAM, maintenir les services en production et pérenniser le patrimoine que constitue l’informatique d’entreprise.

Il agit pour cela, dans une organisation à taille humaine, en collaboration avec l’ensemble de la filière informatique de la DAM répartie sur les différents centres, et en proximité avec les métiers et utilisateurs.

Au sein de ce service, vous rejoindrez le Laboratoire d’Ingénierie Système en charge de la conception, de l’évolution et de l’exploitation des infrastructures systèmes d’entreprise et des services associés. Il inclut également un pôle d’administrateurs de sécurité informatique en charge de la défense en profondeur du SI.

 

L’unité est très polyvalente, et gère avec l’appui d’un infogérant, l’ensemble des couches systèmes hébergées en interne sur différents réseaux fermés : dispositifs transverses de sécurité, datacenters, serveurs, services de stockage, sauvegarde, virtualisation, messageries.

Vous rejoindrez le pôle des administrateurs de sécurité informatique de l’unité, pour contribuer au maintien en condition de sécurité du système d’information d’entreprise dans un contexte sécuritaire adapté aux missions de la DAM.  

 

 

Vos missions :

- Définition, installation et administration des dispositifs de sécurité du système d’information (security center, splunk, PKI…)
- Analyse des vulnérabilités et du risque associé, planification/mise en œuvre des contre-mesures
- Premier contrôle du niveau de sécurité, notamment lors de l’introduction de nouveaux éléments dans le SI
- Veille et actions de sensibilisation
 

Quelques déplacements sur les centres CEA sont à prévoir, des astreintes sont possibles.

Profil du candidat

Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +5, diplôme d'ingénieur ou master 2 dans le domaine informatique, et vous justifiez de 5 ans d'expérience, idéalement sur un poste similaire.

Vous maîtrisez / êtes expert(e) en sécurité des systèmes d'information, de plus, vous avez conscience des enjeux de production et souhaitez continuer à évoluer dans ce domaine. Vous êtes à l'aise dans une organisation matricielle.

Vous appréciez travailler en équipe, et êtes reconnu(e) pour votre pédagogie.
Votre aisance relationnelle, votre capacité d'analyse et de synthèse, et votre esprit d'innovation vous permettront de vous épanouir dans ce poste.

Localisation du poste

Site

DAM Île-de-France

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

26 Rue de la Piquetterie, 91680 Bruyères-le-Châtel

Critères candidat

Formation recommandée

Diplôme d'ingénieur dans le domaine informatique

Demandeur

Disponibilité du poste

01/10/2020