Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Administrateur Windows H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2022-21017  

Description de la Direction

La Direction de la Recherche Fondamentale mène des recherches au plus haut niveau international dans les domaines de la physique, chimie, biologie et sciences du climat et de l'environnement, en relation directe avec les missions du CEA pour l'Energie.

Description de l'unité

L'Institut Rayonnement-Matière de Saclay (Iramis) est un des principaux Instituts de la Direction de la Recherche Fondamentale (DRF) du CEA. Il comprend 6 Unités en partenariat avec le CNRS (dont 5 UMRs), l'École Polytechnique ou l'ENSICAEN. L'Iramis est implanté sur le Centre CEA Paris-Saclay, et est membre de l'Université Paris-Saclay, ainsi qu'à l'École Polytechnique et à Caen.

Les équipes de l'IRAMIS mènent des recherches en physique et chimie, au carrefour des mondes académiques et des missions du CEA, ainsi que des enjeux sociétaux et de l'innovation. Ses recherches portent sur les nouvelles technologies pour l'énergie, les technologies quantiques, les nouveaux matériaux, les systèmes complexes et l'interaction rayonnement-matière.

De nature principalement fondamentale, les recherches, menées à l'Institut sont ouvertes sur la création de valeur économique et le transfert technologique. Pour conduire ces recherches, les équipes de l'IRAMIS mettent en œuvre des installations et équipements scientifiques de premier plan et sont aussi très actives autour des Grands Instruments Européens.

Description du poste

Domaine

Systèmes d'information

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Administrateur Windows H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

CE QUE LE CEA VOUS PROPOSE :

Le CEA recherche un/une Ingénieur Administrateur Windows. Ce poste de cadre en CDI est basé sur le site du CEA de Saclay (91) au sein de l'institut IRAMIS.

Il s'agit d'un poste à pourvoir à partir du 01/09/2022.

 

IRAMIS s’appuie sur un système complexe de serveurs (intra / extra) permettant de garantir aux utilisateurs une agilité informatique dans le cadre des activités administratives et scientifiques.

Au-delà de l’accompagnement des équipes informatiques du CEA (DSI, service technique) et en particulier de la Direction de la recherche fondamentale, IRAMIS souhaite améliorer le gréement de l’équipe informatique en place (4 salariés permanents) en créant un poste d’administrateur windows.

L’enjeu du recrutement est d’assurer une autonomie à l’IRAMIS dans la gestion informatique dans un contexte incertain où des choix importants peuvent fortement impacter les outils de travail.

 

La personne recrutée interviendra sur les missions suivantes au sein de l'équipe informatique de l'institut IRAMIS :

  • Gestion d’un parc Windows d'environ 1000 postes utilisateurs et une dizaine de serveurs (physiques et virtuels).
  • Gestion du poste utilisateur, des images Windows, des mises à jour, de l'implémentation de nouveaux matériels et de la supervision avec l'outil SCCM.
  • Assurer un support utilisateur en collaboration avec 3 autres administrateurs
  • Administration des serveurs Windows (serveurs physiques et virtuels).
  • Assurer la supervision des comptes utilisateurs.

Profil du candidat

Profil du candidat

Connaissances techniques nécessaires pour le poste:

  • Postes informatique Windows
  • Serveurs Windows
  • Hyperviseurs (hyper-v)
  • Supervision SCCM
  • Langage PowerShell
  • Active Directory
  • Exchange
  • SQL
  • IIS

Vous êtes diplômé(e) d'un BAC+5 en Informatique. Vous savez rendre compte et appréciez de travailler en équipe. 

Alors rejoignez-nous !


Procédure de sélection

Le dossier comprendra :
- un CV ;
- une lettre de motivation.

Le CEA est un acteur engagé dans l'accueil, l'insertion et le maintien dans l'emploi des salariés en situation de handicap. Ainsi, si vous le souhaitez, vous pouvez joindre à votre dossier de candidature tout document justifiant de votre situation de handicap (RQTH, etc.).

Après un échange téléphonique avec le responsable de l'équipe informatique, IRAMIS vous proposera deux à trois entretiens afin de vous faire une idée plus précise du contexte et des enjeux du poste.

 

 

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

Saclay

Critères candidat

Langues

Anglais (Intermédiaire)

Formation recommandée

Master 2 ou école d'ingénieur en informatique

Demandeur

Disponibilité du poste

01/09/2022