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Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

ALTERNANCE - Assistant acheteur


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

La Direction des Applications Militaires (DAM) du CEA, au cœur des enjeux de la dissuasion nucléaire Française, cherche ses futurs talents. Organisme inclusif, le CEA est handi-accueillant : nos emplois sont ouverts à toutes et tous.
Associer les forces et les compétences de chacun pour atteindre nos objectifs est l'une de nos valeurs partagées par nos 4 600 salariés, répartis sur 5 centres.


Les 1 200 salariés du centre de Valduc, situé dans un environnement préservé en Côte d'Or, sont un maillon essentiel de la défense nationale.
Le centre de Valduc intervient sur les parties nucléaires des armes de la dissuasion, depuis leur conception jusqu'à leur retrait du service.
Pour cela, il maîtrise toute la chaine de compétences nécessaires, de la recherche amont jusqu'aux procédés de fabrication.
En outre, dans le cadre du traité global de Défense franco-britannique, il exploite une installation radiographique et hydrodynamique unique au monde : EPURE, contribuant à la modélisation des modèles physiques utilisés dans la simulation du fonctionnement nucléaire des armes.


Venez vous investir au service de la Défense et de la Sécurité de notre pays, relever des défis scientifiques et techniques avec des moyens technologiques d'exception ! Vous contribuerez à l'excellence de la recherche et à la compétitivité de l'industrie française en construisant votre avenir dans un environnement varié et respectueux.
  

Référence

2022-23386-S0733  

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

Alternance

Intitulé de l'offre

ALTERNANCE - Assistant acheteur

Sujet de stage

La mission principale : Actualisation des supports de communication auprès des acteurs du processus achats du centre (prescripteurs, acheteurs et hiérarchiques)
- Sensibiliser les prescripteurs aux achats avec une base documentaire à jour et accessible
- Permettre l'accès aux acheteurs d'une base documentaire à jour et facilement accessible


Durée du contrat (en mois)

1 an

Description de l'offre

Vous aurez les missions suivantes :

  • Mettre à jour l'intranet achat ;
  • Mettre à jour le référentiel achat ;
  • S'assurer de la bonne accessibilité aux textes législatifs, réglementaires et à la réglementation interne nécessaire au bon déroulement des procédures et à la qualité des dossiers de consultation ;
  • Mettre à jour les trames et les clauses en prenant en compte ces documents ;
  • Communiquer au fil de l'eau auprès des acheteurs sur les évolutions.

La mission complémentaire : Traitement administratif des actes d'achats inférieurs à 40 k€

  • Transformer les demandes d'achats en commandes dans SAP avec les clauses contractuelles adéquates ;
  • Préparer les commandes pour mise en signature avec les notes de présentations associées ;
  • Classer les commandes.

Profil du candidat

Vous souhaitez préparer une formation BAC+2.

Idéalement, vous maitrisez la suite office et SAP.

Vous êtes rigoureux et pro-actif. Vous aimez travailler en équipe. Vous savez respecter des contraintes en vous montrant polyvalent.

Cette offre vous intéresse et vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors n'hésitez plus, rejoignez le CEA/DAM au centre Valduc.

Et si vous rejoigniez une entreprise innovante qui façonne la technologie de demain ?

 


Pour en savoir plus sur nos activités, rendez-vous sur notre site internet : http://www-dam.cea.fr/

 

Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation d'handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes.

Localisation du poste

Site

Valduc

Localisation du poste

France, Bourgogne-Franche-Comté, Cote d'Or (21)

Ville

Is-sur-Tille