Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

ALTERNANCE - Assistante/Secrétaire


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Situé à 15 kms de Tours, le centre CEA Le Ripault rassemble, au profit de la Direction des applications militaires (DAM), tous les métiers et les compétences scientifiques et techniques nécessaires à la mise au point de nouveaux matériaux et de systèmes, depuis leur développement jusqu'à leur industrialisation :

• Ingénierie moléculaire & Synthèse
• Microstructures & Comportements
• Conception & Calculs
• Prototypage & Métrologie
• Fabrication & Traitement de surface
• Caractérisation & Expertise

Pour être pleinement opérationnels, les laboratoires du Ripault sont soutenus par des équipes fonctionnelles spécialisées dans les domaines des Ressources Humaines, des Achats/Finances, de la Sécurité, de la Conduite de travaux, de la Logistique/Transport, de l'Informatique et de la Santé.  

Référence

2022-21024-S0078  

Description du poste

Domaine

Autre

Contrat

Alternance

Intitulé de l'offre

ALTERNANCE - Assistante/Secrétaire

Sujet de stage

Assistante/Secrétaire

Durée du contrat (en mois)

1 à 2 ans

Description de l'offre

Le centre Le Ripault, situé à Monts, est l'un des sites du Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives qui oeuvre au profit de la Direction des applications militaires (DAM).

L'unité en charge du support administratif et technique a la responsabilité des activités de soutien au service du centre, notamment dans les domaines technique et logistique, achats et budget, juridique, ressources humaines, sécurité, etc.


Dans ce cadre, l'échelon central de l'unité est doté d'un secrétariat, dont les missions sont exercées au bénéfice des managers et des collaborateurs y étant directement affectés.


L'objectif de l'alternance est d'acquérir et de renforcer des compétences opérationnelles en secrétariat et assistance de managers et, plus globalement, d'une équipe.

Plus précisément, il s'agira de interagir avec les collaborateurs en assistance, d'assurer les interfaces avec l’environnement de travail (interne et externe au département), de gérer les documents émis et reçus et de contribuer à la gestion des agendas du Chef de département et de son adjoint.

Il pourra également être demandé de contribuer à l'organisation mise en place pour assurer le remplacement des autres secrétaires du département en cas d'absence (congés notamment).

Moyens / Méthodes / Logiciels

Maîtrise des outils bureautiques du Pack Office

Profil du candidat

Issu(e) d'une formation de type BTS ou Licence Support à l'Action managériale, Assistant(e) de manager, Assistant(e) de direction

Sens du relationnel et du travail en équipe, sens du service, réactivité, capacités d'organisation.

Localisation du poste

Site

Le Ripault

Localisation du poste

France, Centre-Val de Loire, Indre et Loire (37)

Ville

Monts

Demandeur

Disponibilité du poste

01/09/2022