Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Alternance - Chargé d'études d'impact et de communication H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.

Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.

Implanté au cœur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.

Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :

• La conscience des responsabilités
• La coopération
• La curiosité
  

Référence

2024-30692  

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

Alternance

Durée du contrat (en mois)

24 mois

Description de l'offre

L’institut de recherche technologique Nanolec est un consortium de 22 membres des secteurs privé et public. Ceux-ci collaborent sur des programmes multipartenaires de R&D, de diffusion technologique et d’ingénierie de formation pour aider les entreprises à créer de la valeur et à croître, dans les domaines de l’électronique, la transition numérique et des composants connectés sécurisés. Notre consortium est construit autour d’un noyau d’acteurs locaux de l’électronique dont STMicroelectronics, Schneider Electric, et le CEA, le CNRS et l’UGA, entre autre, en forte connexion avec l’écosystème local (incubateur, collectivités territoriales, pôle de compétitivité).

Nanoelec a pour mission de contribuer à la compétitivité de la filière microélectronique. Il est basé à Grenoble, un pôle de premier rang mondial pour la recherche, l’innovation et la production en microélectronique.

 

> Profil & actualités de l’institut à consulter ici : https://www.linkedin.com/company/irt-nanoelec.

 

Profil du candidat

Votre mission :

Pour une durée de deux ans à partir de septembre 2024, la mission comporte deux axes :

-       Traiter et valoriser des informations sur l’impact des innovations générées dans le cadre de Nanoelec : collecte et consolidation auprès des acteurs concernés et des sources tiers (internet, articles de presse) ; synthétisation et mise en valeur de ces informations

-       Préparer des contenus attractifs pour mettre en valeur nos activités : résultats scientifiques et nouveautés, mise en valeur des femmes et des hommes acteurs de la R&D et de la filière industrielle. 

Vous travaillerez à la réalisation de différents supports : communiqués, posts et campagnes LinkedIn, rapport public, campagne photographique, storyboard de vidéo, programmation d’événement professionnels. Vous participerez aussi à l’organisation des évènements sur site et à leur valorisation (texte, photos, vidéos et logistique).

Vos compétences :
Vous aimez les sciences, vous aimez écrire et vous maitrisez bien le français à l’écrit comme à l’oral. Vous êtes également à l’aise pour communiquer en anglais, avec l’appui d’un cabinet de traduction.

Vous connaissez les techniques de rédaction et de production print et digitales, les réseaux sociaux. Vous savez utiliser un CMS ainsi que les principaux outils de bureautique.

Votre statut :
Vous préparez un master de communication et/ou de management des technologies de l’innovation et vous recherchez une alternance pour un ou deux ans dans une équipe réactive au service de l’innovation technologique et des valeurs du développement durable.

L’équipe de direction de l’IRT Nanoelec étant directement rattaché au CEA, vous bénéficierez des avantages sociaux et du cadre de travail associé au statut d’une grande entreprise publique.

Le CEA est un acteur engagé dans l’accueil l’insertion et le maintien dans l’emploi des salariés en situation de handicap. 

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

Grenoble

Critères candidat

Langues

Anglais (Courant)

Diplôme préparé

Bac+5 - Master 2

Demandeur

Disponibilité du poste

01/09/2024