Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Alternance en marketing stratégique - spécialité énergie H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2022-21958  

Description du poste

Domaine

Valorisation promotion gestion information

Contrat

Alternance

Durée du contrat (en mois)

12 à 36 mois

Description de l'offre

é Au sein de la Direction de la valorisation, le Service de Bibliométrie et Etudes Marketing assure une double mission transverse au CEA:
• soutenir le transfert technologique des laboratoires à destination de l'industrie par la réalisation d'études marketing et bibliométrique ;
• appuyer les différents niveaux de management et directions dans leurs prises de décision et choix de positionnement par l'apport d'informations structurées et de comparatifs sur les technologies, marchés, chaînes de valeur, acteurs et éléments de contexte pertinents.
Ainsi, 30 collaborateurs accompagnent l'activité de milliers de chercheurs et décideurs.
Basé principalement sur le site de Grenoble, doté d'une antenne à Paris-Saclay, le service propose une mission en alternance basée à Grenoble.

 

Dans le cadre de cette alternance, vous allez progressivement acquérir des
compétences dans le domaine du marketing stratégique de l'innovation technologique.


Vous réaliserez des études marketing, bibliométriques et stratégiques sur une ou
plusieurs technologies développées dans un laboratoire, en collaboration avec les
chercheurs. Ainsi, vous
- approfondirez des méthodologies propres au marketing de l’innovation
- serez en contact avec des chercheurs et des industriels au cours des études
- découvrirez divers sujets scientifiques et technologiques, leurs problématiques et leur valorisation
- accompagnerez des projets pouvant aller de la R&D et de l'éco-innovation aux
démonstrateurs et aux start-ups.

 

Nous vous confierons des missions en rapport avec le domaine des technologies de l'énergie, de l'environnement et du cycle des matériaux.

Profil du candidat

Vous justifiez d'un bagage scientifique/technologique que vous souhaitez compléter par une formation dans le domaine du marketing de l'innovation, en école de management ou équivalent.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'analyse et de la synthèse, et votre capacité de restitution écrite et orale de l'information.
Vous appréciez le travail en équipe.
Maîtrise de l'anglais indispensable.

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

Grenoble

Critères candidat

Diplôme préparé

Bac+5 - Master 2

Demandeur

Disponibilité du poste

01/09/2022