Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

ALTERNANCE LICENCE PROFESSIONNELLE GESTIONNAIRE RH/PAIE


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Situé à 45 Km de Dijon, le centre de Valduc constitue un maillon essentiel de la mission de défense nationale. Centre de production des sous-ensembles nucléaires, il maîtrise pour chacun de ses grands métiers toute la chaîne de compétences nécessaires, de la recherche amont jusqu'aux procédés de fabrication. Dans le cadre du traité global de Défense franco-britannique, il met en œuvre l'installation radiographique et hydrodynamique Epure contribuant à la validation des modèles physiques utilisés dans la simulation du fonctionnement nucléaire des armes.  

Référence

2021-18708-S0553  

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

Stage

Intitulé de l'offre

ALTERNANCE LICENCE PROFESSIONNELLE GESTIONNAIRE RH/PAIE

Sujet de stage

ALTERNANCE LICENCE PROFESSIONNELLE GESTIONNAIRE RH/PAIE

Durée du contrat (en mois)

1 an

Description de l'offre

Le service des ressources humaines et du dialogue social du CEA/Valduc a pour missions :
- de réaliser la meilleure adéquation possible des ressources humaines et des compétences aux besoins du centre de Valduc en quantité et en qualité, tout en développant les potentialités des salariés pour leur parcours professionnel et leur développement personnel ;
- d’assurer la gestion administrative de l’ensemble du personnel ;
- d’entretenir un dialogue social de qualité avec les représentants du personnel et d’assurer le bon fonctionnement des différentes instances.

Un contrat d'alternance est proposé au niveau de la gestion administrative, prinicpalement tournée vers la paie et la gestion des temps.

Dans un souci constant d’amélioration de la qualité de service rendu et d’optimisation des processus, le(la) candidat(e) aura pour mission d'assister les chargés de gestion RH au quotidien, sur l'ensemble des thématiques traitées, depuis la prise de fonction des salariés jusqu'à leur départ. Le(la) candidat(e) devra analyser les activités réalisées et proposer le cas échéant des pistes d'amélioration, participer à la communication RH sur les sujets d'actualités, assurer un reporting auprès des managers et conseiller les salariés.

Profil du candidat

Bac+3

Localisation du poste

Site

Valduc

Localisation du poste

France, Bourgogne-Franche-Comté, Cote d'Or (21)

Ville

Is-sur-Tille