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Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

ALTERNANT(E) Assistant(e) administratif(ve) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2021-16109  

Description de l'unité

Le CEA Tech s'est implanté en région Hauts-de-France début 2016 pour diffuser les technologies du CEA vers le tissu industriel régional d'une part, et mettre en place une activité propre de recherche et développement bien intégrée dans son écosystème. Le CEA Tech Hauts-de-France se positionne ainsi comme un partenaire de R&D majeur à destination des entreprises régionales innovantes de tout type : TPE, PME, ETI et Grands groupes.
L'équipe CEA Tech Hauts-de-France rassemble des personnels aux compétences variées : développeurs de partenariats, experts techniques, ingénieurs dans une équipe jeune et dynamique.

Dans ce contexte, nous souhaitons accueillir en alternance, un(e) assistant(e) administratif(ve).

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

Alternance

Intitulé de l'offre

ALTERNANT(E) Assistant(e) administratif(ve) H/F

Sujet de stage

Alternance

Durée du contrat (en mois)

12 ou 24

Description de l'offre

Rattaché(e) au Directeur du CEA Tech Hauts-de-France, et au sein d'une équipe en croissance, vous contribuerez aux objectifs de l'unité au travers des différents axes de votre mission:

  • assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes et externes,
  • gérer des agendas,
  • saisir et mettre en forme de documents divers (courriers, mails, rapports …),
  • organiser les déplacements professionnels,
  • préparer et organiser des réunions,
  • réaliser l'archivage et le classement des justificatifs de dépenses,
  • gérer les commandes (SAP),
  • aider à l’intégration des nouveaux-arrivants,
  • organiser les évènements dédiés (Afterworks, salons, …),
  • s’assurer de la bonne tenue des locaux en contact avec les prestataires.

La liste des missions est non exhaustive et les missions pourront être amenées à évoluer en fonction des besoins liés à l'activité.

Votre alternance vous permettra de gagner en autonomie et de bénéficier d'une expérience riche et diversifiée au sein d’une équipe aux compétences variées.

Profil du candidat

Vous recherchez une alternance Bac+2/Bac+3 dans le domaine Administratif.

Dynamique, motivé(e) et d'un naturel optimiste, vous savez également vous montrer rigoureux(se), méthodique et polyvalent(e) afin de gérer vos priorités. Vous êtes également doté(e) d'excellentes qualités relationnelles.
Vous avez, au travers de stages, alternances ou de CDD, déjà expérimenté ce type de missions avec succès.
La maitrise des outils bureautique est indispensable.
Vous serez basé(e) à Lille sur le campus d'Euratechnologies.

Localisation du poste

Site

Autre

Localisation du poste

France, Hauts-de-France, Nord (59)

Ville

Lille

Demandeur

Disponibilité du poste

01/07/2021