Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Alternant(e) Chargé(e) de projet en communication-marketing H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2019-9439  

Description de la Direction

CEA Tech, la Direction de la recherche technologique du CEA s'appuie sur quatre Instituts de recherche (LETI, LIST, LITEN et CEA Tech en région). Les équipes d'ingénieurs chercheurs de ces Instituts sont mobilisées pour mettre à disposition de partenaires industriels des portefeuilles de technologies répondant aux besoins des filières technologiques dans les domaines de l'information, de la communication, de l'énergie et de la santé.

Description de l'unité

La Direction Innovation et Promotion (DIP) est une direction transverse de CEA Tech. Sa mission générale est d'asseoir la réputation de la marque CEA Tech par la promotion des innovations issues de la Direction de la recherche technologique (DRT). DIP est au premier plan pour accompagner le rayonnement et le déploiement de CEA Tech à travers le monde industriel pour accroître sa visibilité, sa notoriété et son influence auprès des décideurs industriels, institutionnels et des relais d'opinion.

L'alternance se déroulera au sein du Service Promotion des Offres de la DIP à Grenoble, dans l'équipe en charge de promouvoir les activités de CEA Tech et de diffuser les offres de ses instituts en organisant des évènements scientifiques, industriels ou institutionnels. Ce service exploite par ailleurs le centre de congrès Maison MINATEC qui propose des espaces évènementiels à la location. Une équipe est en charge de gérer la location de ces espaces et d'organiser des évènements nationaux et internationaux.

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

Alternance

Intitulé de l'offre

Alternant(e) Chargé(e) de projet en communication-marketing H/F

Statut du poste

Non Cadre

Durée du contrat (en mois)

12 mois à compter de Septembre 2019

Description de l'offre

Au sein de cette équipe, vos objectifs principaux seront :

Au niveau marketing :

- D’analyser et exploiter les données chiffrées du centre de congrès 
- De Réaliser des études de positionnement du centre de congrès, et faire un suivi de l’activité évènementielle sur la région AURA
- De réaliser un plan d’action marketing (interne et externe au CEA) suivant le - Business Model de la Maison MINATEC et d’effectué sa mise en œuvre


Au niveau communication :

Prises de contact avec des partenaires, fournisseurs et prestataires pour élaborer des recommandations de dispositifs évènementiels (recherche de lieux, d’intervenants, d’activités et d’animations, conceptions de déroulé, équipement technique…)
Gestion d’un évènement phare de la Maison MINATEC en juin 2020 (planning, budget, coordination des prestataires, suivi de production, exploitation le jour de l’évènement, bilan de satisfaction et suivi post projet)

Profil du candidat

Etudiant(e) préparant un M2 en marketing, vous démontrez des capacités :

- De rigueur, de disponibilité, de réactivité, d'autonomie, d'adaptabilité et d'une bonne aisance relationnelle.
- De rédaction, de synthèse et d'analyse.
- Relationnelle, curiosité, ouverture d'esprit, rigueur et dynamisme.

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes

Demandeur

Disponibilité du poste

02/09/2019