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Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Assistant du Département de Support et de Gestion (DSG) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2021-16552  

Description de la Direction

Le Centre CEA de Grenoble consacre l'essentiel de ses recherches au développement des nouvelles technologies, dans les domaines de l'énergie, de la santé, de l'information et de la communication.

La Direction du Centre assure les fonctions de support pour l'ensemble des unités du Centre. Elle est chargée de leur apporter le soutien nécessaire principalement dans les domaines de la sécurité, de l'ingénierie, de l'exploitation, des achats et des ressources humaines.

Description de l'unité

Au sein de cette Direction, le Département de support et de gestion (DSG) accompagne et sécurise les unités du centre de Grenoble dans leurs besoins d'achats, de ressources humaines et de gestion budgétaire en vue de la réalisation des programmes.
Dans ce cadre, le DSG recrute au poste d'assistant.

Description du poste

Domaine

Support à la production

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Assistant du Département de Support et de Gestion (DSG) H/F

Statut du poste

Non Cadre

Description de l'offre

Rattaché au Chef du DSG, vous contribuez au bon déroulement du fonctionnement des activités par la réalisation d'un ensemble de missions de support à l’équipe de Direction.

Dans ce cadre vous interviendrez dans les domaines d’activité suivants :

  • Assistance du chef des DSG et de son adjoint :
    • Organisation de l'agenda

    • Gestion de la messagerie

    • Organisation des déplacements

    • Organisation de réunions et préparation des supports nécessaires

    •  Rédaction de comptes rendus

    • Gestion et archivages documentaires

    • Organisation et logistique d’événements pour le Département.

  • Support auprès de l’équipe de la mission handicap, notamment pour les demandes d’achat et commandes liées à l’activité de la Mission handicap, l’enregistrement des devis et factures dans le logiciel dédié Opthimum, et la mise à jour de l’inventaire des équipements liés aux aménagements de poste et à leur attribution.

  • Assistance administrative et secrétariat général pour la cellule d’accompagnement professionnel et social rattachée au DSG (8 personnes)

    • Rédaction de comptes rendus et courriers divers
    • Gestion du courrier
    • Accueil téléphonique et physique des collaborateurs et partenaires.

Profil du candidat

De formation BAC+2 assistant de Direction, ce poste s'adresse à un candidat disposant de plusieurs années d'expérience professionnelle d'assistanat acquise au sein d'un environnement industriel ou institutionnel.

Organisé, doté d'un bon esprit de synthèse, sachant gérer les priorités, vous faites preuve de rigueur, de disponibilité, ainsi que d'une bonne aisance relationnelle.

Vous gérez parfaitement bien la confidentialité.

Vous maîtrisez parfaitement le pack office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint).

Une connaissance de SAP est également appréciée.

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

  Grenoble

Critères candidat

Formation recommandée

BAC+2 assistant de Direction

Demandeur

Disponibilité du poste

01/09/2021