Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Assistant Maître d'Oeuvre H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Situé à 40 km au sud de Paris, le centre DAM-Île de France, a en charge la conception des armes nucléaires françaises, la recherche et développement dans le domaine de la lutte contre la prolifération et le terrorisme, l'alerte aux autorités en cas de séisme, de tsunami ou d'essai nucléaire étranger, la construction et le démantèlement de grandes infrastructures nucléaires. Leader français de la simulation numérique et du calcul intensif, il possède deux des machines européennes les plus puissantes. Il dispose également de plusieurs accélérateurs et de nombreux moyens techniques et expérimentaux pour mener ses recherches. Lui est également rattaché, l'Unité Propulsion Nucléaire située sur le centre CEA/Cadarache en région Provence Alpes-Côte d'Azur, où sont implantées les installations d'essais et une partie des fabrications de la propulsion nucléaire.  

Référence

2021-19639  

Description du poste

Domaine

Management et projet

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Assistant Maître d'Oeuvre H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Contexte :

Pour les besoins du programme Simulation, le CEA/DAM réalise des expérimentations de physique et de détonique. La maîtrise d’œuvre de ces expériences est assurée par le Service, de la conception à l’exploitation de chaque campagne, en passant par la réalisation et l’approvisionnement des fournitures qui leur sont nécessaires. Chaque expérimentation est gérée comme un projet, selon un processus dédié. L’ensemble des expérimentations répond à un planning général multiprojet. L’approvisionnement des fournitures est réalisé via une base de données de fabrication. Cette base de données sera amenée à évoluer avec le concours de l’AMOE.

 

Missions :

L’Assistant Maître d’OEuvre (AMOE) a une vision globale des programmes expérimentaux de l’unité et assiste l’ensemble des maîtres d’œuvres tout au long du processus. Il est l’interlocuteur privilégié, pour le suivi des plannings et des fournitures, auprès des unités coopérantes du CEA. Ses missions sont les suivantes :

- Construction et suivi de plannings,

- Organisation et animation de réunions,

- Organisation des lancements en fabrication,

-  Vérification de la cohérence et de la complétude des informations avant lancement en fabrication,

- Participation aux revues avec les directions d’objectifs, aux revues sur les diagnostics futurs, aux revues de logique de déroulement des programmes,

- Établissement des besoins en fournitures industrielles à long délai d’approvisionnement.

 

Profil du candidat

Ecole d'Ingénieur, Master en Mécanique, Génie industriel, Mesures Physiques.

Bonnes connaissances et compétences en planification, bonne maîtrise des outils associés (MS Project, ...).

Bonne maîtrise des outils de bureautique.

 

 

Localisation du poste

Site

DAM Île-de-France

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

26 Rue de la Piquetterie, 91680 Bruyères-le-Châtel

Demandeur

Disponibilité du poste

01/06/2022