Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

CDD - Ingénieur Procédés et Travaux H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.

Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.

Implanté au cœur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.

Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :

• La conscience des responsabilités
• La coopération
• La curiosité
  

Référence

2024-30903  

Description de la Direction

L'UTDC (Unité de Traitement et Déchets de Cadarache) est chargée de définir et d'assurer le pilotage opérationnel des projets de reprise et conditionnement de déchets anciens, d'assainissement et de démantèlement d'installations anciennes. Elle assure également le maintien en conditions opérationnelles d'installations nucléaires, afin d'assurer le service de gestion et traitement des déchets et effluents nucléaires de Cadarache.

Description de l'unité

Le SITR (Service Installations de TRaitement) a pour mission d'exploiter les Installations Nucléaires de Traitement des Déchets de Cadarache.

Ces installations mettent en œuvre des procédés de contrôle, traitement et conditionnement, depuis la réception des déchets, ou effluents liquides, jusqu'à l'évacuation des colis de déchets solides ou des concentrats de liquides vers les exutoires adaptés.


Description du poste

Domaine

Exploitation d'installations spécifiques

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

CDD - Ingénieur Procédés et Travaux H/F

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat (en mois)

36

Description de l'offre

 

Vos activités porteront principalement sur les domaines de la ventilation, du contrôle commande, de la sonorisation, de la radioprotection, des procédés, du génie civil.

 

Vous aurez pour missions principales dans le cadre de projets de rénovation :


- Coordination des travaux préparatoires.
- Mise en place, suivi et pilotage de marchés.
- Support au chef de chantier dans le cadre de la mission OPC (Ordonnancement, pilotage et coordination) et de la gestion de la coactivité.
- Réalisation des dossiers pour les commissions locales de sécurité.            - Suivi des travaux de démontage de la cellule d’injection de mortier.

Vous apporterez également votre soutien au référent technique pour le suivi d’étude et la mise en œuvre de modifications procédé.


Vous serez amené à prendre la responsabilité du pilotage de contrats et assurer le suivi budgétaire des dépenses, ainsi que la planification du périmètre d'activité.


Vous travaillez en interface avec les responsables d'exploitation ou de maintenance et les ingénieurs sûreté et sécurité de l'installation.

 

 

Profil du candidat

Titulaire d'un Bac+5 (Diplôme École d'ingénieurs ou équivalents) généraliste, mécanique, électrotechnique, procédé, vous recherchez une première expérience.

 

Bon communicant, vous appréciez le travail d'équipe et savez dialoguer avec différents interlocuteurs en privilégiant l'intérêt collectif.

 
Rigoureux, vous menez à bien les actions à réaliser dans le respect des règles et des procédures attachées à l'environnement de travail.

Doté d'un esprit d'initiative, vous proposez des solutions et des actions de façon autonome.


Vous savez globaliser et rationaliser les informations, à passer de l'analyse d'une situation à une solution concrète.

 


Intégrer le CEA c'est :


- S'inscrire dans un cadre de recherche, de développement et d'innovation possédant une culture, un patrimoine et des installations uniques avec un esprit de responsabilité et de durabilité.


- Avoir des perspectives de carrière avec plus de 60 familles de métiers, vous pourrez envisager un parcours riche et varié.


- Rejoindre une structure soucieuse de la conciliation entre la vie personnelle et la vie professionnelle: accord QVCT, télétravail, etc.

 

Vous souhaitez travailler sur des projets uniques?


Adressez-nous votre candidature pour rejoindre l'équipe et contribuer aux projets structurants et innovants du CEA !

 

Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l’intégration des personnes en situation d’handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation pour l’inclusion des travailleurs handicapés.

 

 

Localisation du poste

Site

Cadarache

Localisation du poste

France, Provence-Côte d'Azur, Bouches du Rhône (13)

Ville

Saint Paul Lez Durance

Demandeur

Disponibilité du poste

01/04/2024