Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

CDD-Ingenieur en caracterisation de capteur d'images H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2020-12082  

Description de la Direction

Leti, institut de recherche technologique de Cea Tech, a pour mission de créer de la valeur et de l'innovation avec ses partenaires industriels. Il fait le lien entre la recherche fondamentale et la production de micro et nanotechnologies dans le but d'améliorer la qualité de vie de chacun. Fort d'un portefeuille de 2.800 brevets, le Leti façonne des solutions avancées pour améliorer la compétitivité de ses partenaires industriels: grands groupes, PME ou startups. Localisé à Grenoble (38), le Leti compte plus de 1 800 chercheurs et a des bureaux aux US et au Japon.

Description de l'unité

Au sein du Département Optique et Photonique, le Laboratoire d'Imagerie sur Silicium (LIS) cherche à renforcer son activité en analyse et caractérisation de circuits imageurs CMOS, le laboratoire d'imagerie sur silicium (LIS) développe des capteurs innovants dans le domaine visible et proche infrarouge réalisés en technologie CMOS (Complementary Metal Oxide Semiconducteur). Ces capteurs d'images sont présents dans de nombreux objets de notre quotidien (appareil photo, smartphone, ordinateur) et largement utilisés dans l'industrie ou au sein d'équipements médicaux.

Description du poste

Domaine

Composants et équipements électroniques

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

CDD-Ingenieur en caracterisation de capteur d'images H/F

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat (en mois)

32

Description de l'offre

La caractérisation électro-optique d’imageurs et photodiodes à avalanches exigent des bancs de tests pointus et reproductibles. Une des mesures déterminantes est la mesure de rendement quantique des détecteurs, le laboratoire possède des bancs dédiés qu’il faudrait améliorer en intégrant une source lumineuse homogène et stable (centrage optique, sphère intégrante, etc…). Vous aurez pour mission cette amélioration de bancs (études, commande de matériel, installation, validation sur composants). En parallèle le candidat sera amené à utiliser ces bancs pour effectuer les caractérisations électro-optiques. Les tests se feront sur testeurs sous pointes ou sur circuits assemblés en boitiers. Vous serez également amené à effectuer la mise en route et la validation de nouveaux circuits imageurs.

Vous aurez en charge :

  • L’étude, la mise en œuvre d’un banc de tests, la rédaction d’une notice d’utilisation.
  • La mise en route de circuits imageurs (optimisation des conditions de mise en œuvre, caractérisation de la chaine de lecture…
  • L'analyse et la caractérisation électro optique (sensibilité, dynamique, bruits…) en boîtiers ou en test sous pointes avec mise en forme des résultats.

Profil du candidat

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur vous avez des compétences en optique et optronique. Des notions de base en électronique analogique ainsi qu'en programmation Labview ou Matlab sont appréciées.

Une première expérience réussie avec la mise en pratique de ces compétences devrait vous permettre d'acquérir rapidement une certaine autonomie.

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

17 rue des martyrs 38000 grenoble, France

Demandeur

Disponibilité du poste

03/02/2020