Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

CDD-Ingénieur Technologie photonique silicium et IIIV/Si H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2020-12885  

Description de la Direction

Le CEA LETI (Laboratoire d'Electronique et des Technologies de l'Information) à Grenoble est un des centres de recherche technologique leaders mondiaux en matière de NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication). Sa mission première est de développer des solutions innovantes dans ses différents domaines de compétences et de les transférer à l'industrie dans le cadre de partenariats industriels, afin de répondre aux besoins de marchés à forte croissance.

Description de l'unité

L'évolution des communications optiques pour la transmission de données à très haut débit nécessite l'intégration de composants opto-électroniques sur des circuits photoniques réalisés sur silicium en utilisant les capacités de réalisation de la micro-électronique.
Cette thématique est portée par de nombreux projets industriels, européens et nationaux. L'enjeu de ce recrutement est de renforcer la capacité du laboratoire en développement technologique. Ce recrutement permettra d'avoir des technologues plus focalisés sur la thématique de ressourcement photonique Quantique nécessitant des optimisations spécifiques de la plateforme standard.

Description du poste

Domaine

Optique et optronique

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

CDD-Ingénieur Technologie photonique silicium et IIIV/Si H/F

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat (en mois)

36

Description de l'offre

Le (ou la) candidat(e) aura pour mission de construire la route et d’assurer la réalisation des lots photoniques dans les salles blanches du LETI.

Il/Elle aura à gérer les lots photoniques en relation avec les demandeurs de ces lots (création, suivi, bilan de fabrication).  La personne devra se former et travailler sur les outils d’analyse morphologique (MEB, Ellipsomètre, etc …) et encadrer les techniciens en support sur ces opérations de caractérisation.

Plus particulièrement, le (ou la) candidat(e) traitera des lots photoniques sur silicium et composants IIIV sur silicium en interface/collaboration avec les diverses plateforme du LETI.

Profil du candidat

Ingénieur,
Physique, Micro technologies, microélectronique, optoélectronique

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

Grenoble

Critères candidat

Formation recommandée

BAC+5

Demandeur

Disponibilité du poste

01/06/2020