Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

CDI Ingénieur Instrumentation & Caractérisation Electro- Optique de μLED H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.

Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.

Implanté au cœur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.

Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :

• La conscience des responsabilités
• La coopération
• La curiosité
  

Référence

2023-29974  

Description de la Direction

Le CEA Leti, institut de recherche technologique, a pour mission d'innover et de transférer des recherches technologiques à l'industrie.
Au sein du CEA/LETI, le département Optique et Photonique (DOPT) est chargé des recherches, des études et du développement dans les domaines d'application de
l'optronique.

Description de l'unité

Les travaux du Laboratoire d'Intégration des Technologies Emissives (LITE) portent sur l'intégration de la fabrication d'émetteurs μLED, μOLED et LCD en environnement de type fonderie microélectronique sur silicium. Il s'agit par exemple d'améliorer les performances de micro-écrans sur ASIC tout en diminuant la taille caractéristique des pixels émetteurs, ou encore de démontrer de nouveaux usages de ces sources lumineuses dans les dispositifs de monitoring de constantes physiologiques.

Description du poste

Domaine

Composants et équipements électroniques

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

CDI Ingénieur Instrumentation & Caractérisation Electro- Optique de μLED H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Nous rejoindre, pour quoi faire ?


Nous vous proposons d’intégrer un environnement de recherche unique pour une expérience sur une thématique à la pointe de l’innovation.
Vous êtes pratique, organisé, à l’écoute, autonome, et vous souhaitez renforcer vos compétences en caractérisation électro-optique, rejoignez notre équipe pluridisciplinaire de 20 ingénieurs et techniciens !


Dans le cadre de ce poste CDI, vos missions principales consistent à :

- Développer l’offre de caractérisation électro-optique du laboratoire selon les besoins des projets, soit par l’enrichissement des fonctionnalités des bancs existants,
soit par le développement de nouveaux bancs.
- Maintenir en condition opérationnelle et sûre plusieurs probers de caractérisation électro-optique semi-automatiques pilotés par un logiciel fait maison : vous êtes responsable d’équipements.
- Animer et Coordonner les contributions de techniciens et/ou d’alternants aux deux actions ci-dessus.
- Tenir la fonction d’assistant sécurité du périmètre, en lien avec l’ingénieur sécurité du département et le chef d’installation.
- Participer aux caractérisations pour les projets.
Vous partagerez votre temps entre un travail en laboratoire de caractérisation et en bureau/réunions.

#Displays

Profil du candidat

Qu’attendons-nous de vous ?


De profil ingénieur/ingénieure, l’indispensable, c’est une première expérience réussie dans le développement de moyens de caractérisation électro-optiques ou le développement de bancs de mesures physiques, et le pilotage d'instruments en Python. Vous êtes capable d’organiser votre travail, seul ou au sein d’une équipe projet, et faites preuve de rigueur dans la conception et l’exécution des instrumentations et des mesures. Vous avez le sens du service et un bon relationnel, et savez communiquer et former vos interlocuteurs aux fruits de vos travaux. Votre niveau d’Anglais vous permet de communiquer aisément avec des fournisseurs et clients internationaux.
Vos atouts, ce sont vos expériences avérées en optique instrumentale, en caractérisation de composants et en automatisation de mesure.
Le plus, ce sont vos connaissances en électronique et conception optique, et également des notions en base de données, analyse de données et une expérience de programmation en Labview. Vous avez déjà supervisé les travaux de techniciens, stagiaires/interim, pot doc.

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

  Grenoble

Critères candidat

Formation recommandée

BAC+5

Demandeur

Disponibilité du poste

01/02/2024