Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Chargé(e) de communication H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2019-9877  

Description de la Direction

Le CEA Marcoule (1500 salariés, Gard) mène des recherches sur l'énergie nucléaire et pilote de grands chantiers de démantèlement.

Description de l'unité

L'Unité de Communication et Affaires Publiques (UCAP) du CEA Marcoule propose à la direction du centre la politique de communication interne et externe du CEA Marcoule, dont elle élabore le plan de communication.

Elle assure sa mise en œuvre auprès des différents publics du CEA Marcoule tant en interne auprès des salariés, qu'en externe : grand public, publics spécifiques, relais d'opinion.

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Chargé(e) de communication H/F

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat (en mois)

36

Description de l'offre

 

Au sein du service communication rattaché à la direction de centre, vous êtes intégré(e) à une équipe en charge de la communication interne, externe et des affaires publiques.

A ce titre, dans un contexte de mutation et de transformation du CEA, vous serez amené(e) à concevoir et à mettre en œuvre de nombreuses actions de communication.


En communication interne, vous assurerez la rédaction de communiqués et flashs internes, la création de support de communication (plaquettes, fiches, visuels, vidéos, webmastering, organisation d’événements internes, etc.) destinés à informer les salariés de l’actualité et des évolutions du CEA.

En communication externe, vous seront confiées des actions de mise en visibilité des activités et actualités du CEA sur le territoire local et régional.


Vous interviendrez en qualité de chef de projet, dans l’ensemble du processus : depuis la prise de brief et la proposition d’actions jusqu’à leur mise en œuvre et leur déploiement sur le terrain.

Profil du candidat

Titulaire d'un BAC+5 de type Master en communication, vous avez 3 à 5 ans d'expérience professionnelle.

Compétences spécifiques et/ou techniques essentielles :

Vous avez une excellente expression orale et écrite et maîtrisez la production de contenus (print et digital).

La connaissance des secteurs de l'énergie et/ou de l'environnement serait un plus.

Curiosité et écoute sont indispensables pour s'approprier et comprendre le contexte et le fonctionnement de l'organisation.

La capacité à évoluer dans un environnement très technologique et sensible (compréhension des activités, capacités de vulgarisation) est recherchée pour ce poste.

Le goût pour le travail en équipe (partage de l'information, reporting projets), tout autant qu'une capacité à faire avancer vos dossiers en autonomie seront appréciés.

Maîtrise du Pack Office .

INDESIGN et des outils de montage vidéos seraient un plus.

Localisation du poste

Site

Marcoule

Localisation du poste

France, Occitanie

Critères candidat

Formation recommandée

Master 2

Demandeur

Disponibilité du poste

02/09/2019