Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Chef(fe) de projets PEPR et européens H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.

Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.

Implanté au cœur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.

Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :

• La conscience des responsabilités
• La coopération
• La curiosité
  

Référence

2023-27255  

Description de la Direction

La Direction de la Recherche Fondamentale (DRF) contribue à l'avancée des connaissances et à des développements technologiques au meilleur niveau mondial. Elle participe à l'élaboration de solutions répondant aux enjeux de notre société, au service de l'ensemble des missions du CEA.
La DRF regroupe plus de 6000 personnes au sein d'une dizaine d'instituts et de structures rattachées, implantés sur les centres de Cadarache, Grenoble, Marcoule et Paris-Saclay. Elle mène des recherches dans les domaines de la physique, des sciences des matériaux, de la chimie, de la biologie et de la santé.

Description de l'unité

Créé au 01/02/2017, l’Institut Joliot résulte du regroupement de l'ex-IBITECS et de l'ex-I2BM Saclay, deux des principaux instituts de la DRF. L'Institut Joliot comprend 4 départements (DMTS, I2BC-S, SHFJ et NeuroSpin) organisés en 7 services et une unité Joliot DIR. Les laboratoires de recherche sont localisés à Saclay, Orsay, Caen et Marcoule.
Au sein de l’Institut Joliot, le Département Médicaments et Technologies pour la Santé (DMTS) est une unité mixte de recherche (UMR 0496) ayant pour tutelles l’Université Paris-Saclay, le CEA et INRAE. Les personnels travaillant au sein du DMTS mènent des activités de recherche dans le domaine de l’innovation moléculaire à des fins thérapeutiques et de diagnostic. Ces recherches reposent sur des expertises uniques en chimie organique, en ingénierie moléculaire et immunogénicité des protéines, en marquage radioactif et imageries associées, en chimie analytique (spectrométrie de masse), en immunoanalyse, en ingénierie cellulaire et en modèles d’évaluation précliniques (rongeurs).

Description du poste

Domaine

Management et projet

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Chef(fe) de projets PEPR et européens H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Au sein du Département Médicaments et Technologies pour la Santé (DMTS), vous interviendrez dans la coordination et le suivi de deux projets d'envergure : 

- le PEPR Biothérapie et Bioproduction de Thérapies Innovantes, co-piloté par l’INSERM et le CEA, dont l’objectif est de contribuer à positionner la France en leader des biothérapies et de leur bioproduction sur le plan international en facilitant le passage de la recherche académique à l’innovation, puis au prototypage, 

- RESILIENCE, projet européen financé par le Fond Européen de Défense, dont l’objectif est de mettre en place un écosystème européen de recherche et développement pour la mise en place de contremesures médicales permettant de lutter contre les menaces NRBC (Nucléaire Radiologique Biologique Chimique). 

Vous serez impliqué(e) dans les actions de management et de gouvernance de ces deux projets, sous la direction du chef du DMTS, en collaboration avec l’Inserm pour le PEPR, et en interaction avec les responsables des affaires européennes des Instituts Joliot et Jacob de la DRF du CEA pour le projet RESILIENCE.

Plus précisément, vous serez chargé(e) :

- d’accompagner les différentes instances de pilotage des projets et des consortia, 

- de suivre les programmes scientifiques et les appels à projets en lien avec les organismes de financement (ANR et Fond Européen de Défense), 

- d’organiser les reportings scientifiques et financiers des projets en liens avec les organismes de financement, 

- de contribuer aux réflexions stratégiques,

- d’assister les responsables scientifiques pour la mise en place des actions de coordination et d’animation,

- de contribuer à la construction des outils de communication scientifique. 

 

#CEA-DRF-Joliot ; #CDI ; #Gestion de projet

Profil du candidat

- doctorat dans un domaine scientifique

- expérience souhaitée dans l'administration de la recherche ou de la santé et/ou dans la conduite de projets scientifiques

- bonne connaissance de l'organisation de la recherche

- connaissances des thématiques de recherche en biologie-santé en lien avec les aspects thérapeutiques et diagnostiques

- compétences en gestion et animation de projets

 

Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l’intégration de personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et tous.

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

Saclay

Demandeur

Disponibilité du poste

01/07/2023