Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Concepteur senior circuit et architectures intégrés pour la gestion de l'énergie H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2020-13632  

Description de la Direction

Au sein du CEA, la direction de la recherche Technologique CEA TECH et plus particulièrement son institut LETI, est un des principaux acteurs de la recherche technologique au niveau européen et mondial sur les technologies silicium pour innover dans les domaines de l'information, de la communication, de l'énergie et de la santé.

Description de l'unité

Avec une expertise reconnue en ASIC et conception logicielle au travers d'une plateforme de conception regroupant plus de 200 concepteurs, CEA TECH bénéficie d'une vision large de domaines stratégiques et en pleine expansion, notamment sur le calcul haute performance, l'intelligence artificielle, l'Internet des objets, les télécommunications, la sécurité, les architectures neuronales. Cette expertise adossée à des moyens significatifs en simulation, émulation, test et caractérisation permet de franchir les barrières technologiques, et d'offrir des solutions innovantes à des clients industriels et institutionnels.

Pour ses activités de conception de circuits intégrés ciblées gestion d'énergie et capteurs, le laboratoire LGECA développe différentes fonctions clés dans l'optimisation des fonctions d'alimentations. En effet, que ce soit dans le cas d'applications nœuds de capteurs autonomes, pour les applications RF ou celles intégrant une grande puissance de calcul (HPC), la génération des alimentations est au cœur de la performance du système : meilleure granularité d'alimentation, performances optimisées et adaptables en fonction des modes de fonctionnement, économie de composants passifs externes et du nombres d'entrées/sorties, exploitation des technologies 3D.

Description du poste

Domaine

Technologies micro et nano

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Concepteur senior circuit et architectures intégrés pour la gestion de l'énergie H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

 Disposant déjà de plusieurs ingénieurs-chercheurs impliqués dans la thématique de gestion de l’énergie et avec une reconnaissance internationale sur le sujet (plusieurs publications dans les conférences majeures IEEE et CAS, plusieurs transferts technologiques à destination d’industriels),  le laboratoire recrute un architecte et concepteur senior en gestion de l’énergie, en particulier pour les applications RF (5G, UWB, IoT). Ce concepteur aura en charge des activités de recherche sur les architectures de PMIC et il concevra des blocs tels que DCDC/convertisseurs Buck-Boost converters/LDOs/Amplificateurs, références de tension et courant, au sein d’une équipe projet spécialisée en applications RF… En tant qu’expert, il participera aux spécifications de l’architecture PMIC intégrée dans le SoC RF, participera à l’implémentation transistor, encadrera des concepteurs layouts, et pourra prendre des responsabilités de chef technique de projets.

 

Développement d’architectures d’alimentations intégrées et conception de circuits intégrés sous environnement CAO
Gestion technique de projets industriels : organisation et définitions des tâches, encadrement technique d’équipe projet 
Encadrement de stagiaires, thèses, post-docs
Participation au montage de projets : étude technique du besoin, description d’une proposition technique, dimensionnement des efforts
Valorisation de l’activité, dépôts de brevets, publications et conférences
Le travail se fera en relation avec des partenaires industriels et/ou académiques, en France ou en Europe en particulier. L’objectif est de mener à bien des travaux de recherche à des fins de transfert technologique.

Des déplacements et missions sont possibles pour des salons et conférences ou chez nos partenaires.

Profil du candidat

Bac+5 avec PhD souhaité (spécialité power management ou amplification de puissance RF) ou avec expérience en application RF

Diplôme d'Ingénieur en micro-électronique

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

Grenoble

Critères candidat

Formation recommandée

BAC + 5/8 microélectronique

Demandeur

Disponibilité du poste

01/10/2020