Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Contrôle Qualité d'outillages procédés et d'opérations de fabrication


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Situé à 15 kms de Tours, le centre CEA Le Ripault rassemble, au profit de la Direction des applications militaires (DAM), tous les métiers et les compétences scientifiques et techniques nécessaires à la mise au point de nouveaux matériaux et de systèmes, depuis leur développement jusqu'à leur industrialisation :

• Ingénierie moléculaire & Synthèse
• Microstructures & Comportements
• Conception & Calculs
• Prototypage & Métrologie
• Fabrication & Traitement de surface
• Caractérisation & Expertise

Pour être pleinement opérationnels, les laboratoires du Ripault sont soutenus par des équipes fonctionnelles spécialisées dans les domaines des Ressources Humaines, des Achats/Finances, de la Sécurité, de la Conduite de travaux, de la Logistique/Transport, de l'Informatique et de la Santé.  

Référence

2021-18653-S0490  

Description du poste

Domaine

Mécanique et thermique

Contrat

Stage

Intitulé de l'offre

Contrôle Qualité d'outillages procédés et d'opérations de fabrication

Sujet de stage

Contrôle Qualité d'outillages procédés et d'opérations de fabrication

Durée du contrat (en mois)

6 mois

Description de l'offre

Le Laboratoire Contrôle et Conformité Produit du CEA Le Ripault (15 km de Tours) est en charge des contrôles et du suivi qualité des produits fabriqués sur le site et approvisionnés. De ce fait, il est en interface avec l’ensemble des unités fabricantes du Département des Matériaux. Les responsabilités du laboratoire concernent le contrôle dimensionnel, la métrologie des moyens de mesure et le contrôle qualité des réalisations. De plus, il est en charge d’études de Fiabilité et de Sûreté.
Le candidat sera amené à travailler avec l'équipe des techniciens assurance qualité du laboratoire ainsi qu'avec les responsables techniques des différents procédés mis en oeuvre. Il contribuera au suivi qualité des opérations de réalisations effectuées au sein du Service et plus particulièrement à assurer le suivi qualité d'outillages en provenance d'entreprises sous-contractantes.
Plus précisément, le candidat assurera : la mise en oeuvre de recette, la rédaction des livrets qualité ou de fiches qualité. Il participera aux points réguliers qualité de fabrication. Il pourra également contribuer à la rédaction d’un catalogue de défauts acceptables.
Le candidat pourra être amené à effectuer des mesures dimensionnelles en lien avec les objets dont il assure le suivi qualité.

Profil du candidat

Lecture de plans, tolérancement

Word, Excel
Bac+4

Localisation du poste

Site

Le Ripault

Localisation du poste

France, Centre-Val de Loire, Indre et Loire (37)

Ville

Monts