Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Correspondant travaux H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2022-22365  

Description de l'unité

Le département des accélérateurs, de cryogénie et de magnétisme (DACM) fait partie de l'Institut de recherche sur les lois fondamentales de l'univers (Irfu) de la Direction de la recherche fondamentale du CEA. Il est situé sur le centre de Saclay. Ces locaux ont été rénovés et réunis dans une grande plateforme baptisée « le Synergium » qui occupe une superficie de plus de 25 000 m2. Le DACM qui accueille 86 ingénieurs-chercheurs et 43 techniciens a pour mission de mener à bien, avec la communauté nationale et internationale, des recherches et des développements d'excellence dans le domaine des accélérateurs de particules, des systèmes cryogéniques et des aimants supraconducteurs destinés à la recherche fondamentale. Depuis de nombreuses années, il joue un rôle majeur dans la construction des instruments de haute technologie nécessaires à ces recherches.
Au sein de ce département, la direction et son équipe infrastructure/ sécurité recherche un correspondant de travaux pour ses deux installations.

Description du poste

Domaine

Moyens généraux et installations

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Correspondant travaux H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Pour les différents corps de métiers (électricité, génie civil, hydraulique, peinture, chauffage/climatisation, manutention, logistique diverse…), vous aurez en charge la préparation et la conduite des consultations et des chantiers à initier et suivre sur l’ensemble des zones techniques et l’infrastructure de nos installations, en particulier dans le périmètre des plates-formes accélérateurs de l’installation 218 et des chantiers nécessaires à l’installation de nouveaux équipements. En plus des travaux neufs et des actions de déconstructions et reconstructions, vous participerez aussi au suivi des opérations de maintenances préventives et/ou correctives (partiellement), à la gestion des accès internes et pourrez avoir à aider nos Chefs d’installation et leurs équipes dans le suivi sécurité de nos opérations.

Vous aurez aussi à participer aux actions associées à la gestion du patrimoine et pourrez avoir à réaliser ou piloter des manutentions mécanisées lourdes et fines.

Profil du candidat

Vous possédez des connaissances pluridisciplinaires générales couvrant l’électrotechnique, la mécanique et l’hydraulique, le génie civil.

Vous possédez des capacités rédactionnelles et organisationnelles pour instruire les affaires (CCTP, notes, réunions, planification, vérification etc.) et avez la capacité à encadrer sur le terrain des entreprises extérieures.

De formation minimum BAC+5, une bonne autonomie sur le terrain, un esprit d’équipe et une aptitude à la prise de décision sont nécessaires. Une expérience dans le domaine de la gestion et de l’exploitation techniques des installations est souhaitable.

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

Gif sur Yvette

Critères candidat

Langues

Anglais (Intermédiaire)

Formation recommandée

Ingénieur Process/Génie industriel/ Ingénieur généraliste

Demandeur

Disponibilité du poste

03/10/2022