Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Création de tableaux de bord pour le pilotage des activités du Département H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Situé à 15km de Tours, le centre Le Ripault concentre tous les métiers et compétences scientifiques et techniques pour la mise au point de nouveaux matériaux, depuis leur conception (modélisation sur ordinateur, synthèse, …) jusqu'à leur fabrication (mise en forme, usinage, …) et leur caractérisation. Cette expertise, de l'amont à l'aval, développée au service de la Défense, trouve de nombreuses applications intéressant les activités civiles, profitant aussi bien à de grands industriels qu'à des PME.  

Référence

2021-16166  

Description de l'unité

Le CEA Le Ripault est situé à Monts, près de Tours, en Région Centre Val de Loire. Il rassemble, au profit de la Direction des applications militaires (DAM), tous les métiers et les compétences scientifiques et techniques nécessaires à la mise au point de nouveaux matériaux et de systèmes, depuis leur développement jusqu'à leur industrialisation :

• Ingénierie moléculaire & Synthèse
• Microstructures & Comportements
• Conception & Calculs
• Prototypage & Métrologie
• Fabrication & Traitement de surface
• Caractérisation & Expertise

Pour être pleinement opérationnels, les laboratoires du Ripault sont soutenus par des équipes fonctionnelles spécialisées dans les domaines des Ressources Humaines, des Achats/Finances, de la Sécurité, de la Conduite de travaux, de la Logistique/Transport, de l'Informatique et de la Santé.

Description du poste

Domaine

Management et projet

Contrat

Alternance

Intitulé de l'offre

Création de tableaux de bord pour le pilotage des activités du Département H/F

Statut du poste

Non Cadre

Durée du contrat (en mois)

12 mois

Description de l'offre

Le Département Explosifs a pour mission la conception, le développement et la mise en œuvre des matériaux énergétiques.

Sujet de l'alternance :

Mettre en place un outil de pilotage de l’ensemble des activités du département qu’elles soient techniques (projets), sécurité, qualité, ou communication.

Description :

Le pilotage d’un département comptant plusieurs services, laboratoires et projets imbriqués est crucial. Pour cela, différents tableaux de bord existent dans différents formats.

L’objectif de cet apprentissage est de mettre en place un outil de pilotage de l’ensemble des activités du département qu’elles soient techniques (projets), sécurité, qualité, ou communication.

Pour ce faire, il conviendra d’identifier les jalons à suivre avec la bonne granulométrie, de les hiérarchiser et de créer l’outil de suivi le plus simple et le plus visuel possible. Cet outil devra identifier les chemins critiques ou permettre de mettre en avant les jalons qui deviennent critiques.

L’apprenti s’appuiera sur les managers, les pilotes de projet, l’assistante qualité et le laboratoire de planification pour mener à bien son projet.

Méthodes / logiciels :

Pack office, logiciels de planification

Profil du candidat

Master 2 en management de projet

Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cette alternance est ouverte à tous et à toutes

Localisation du poste

Site

Le Ripault

Localisation du poste

France, Centre-Val de Loire, Indre et Loire (37)

Ville

Place Raoul Dautry 37260 Monts

Demandeur

Disponibilité du poste

01/09/2021