Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

DESIGNER UX / UI H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2019-10114  

Description de la Direction

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie.
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).
Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux

Description de l'unité

L'équipe CEA Tech Hauts-de-France, installée à EuraTechnologies en mode « start-up » depuis janvier 2016, compte actuellement 7 personnes

Dans un contexte dynamique, pour asseoir son développement, le CEA tech Hauts-de-France monte un projet de recherche dans le but de développer un environnement innovant de modélisation et d'expérimentation pour les professionnels de la Supply chain.

Description du poste

Domaine

Systèmes d'information

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

DESIGNER UX / UI H/F

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat (en mois)

24

Description de l'offre

CEA Tech Hauts-de-France souhaite développer un environnement de modélisation et d’expérimentation pour les professionnels de la Supply chain. Cet environnement se doit d’être générique, simple d’utilisation et configurable afin de pouvoir être facilement adaptable à la diversité des domaines d’applications et des problématiques d’optimisation (ordonnancement, dimensionnement…).

 

Ce projet s’appuiera sur Papyrus, environnement de modélisation open-source de référence pour l'ingénierie système dirigée par les modèles. Des premiers projets industriels d’optimisation ont déjà été réalisés. La richesse d'expressivité et de fonctionnalités de Papyrus s’est avérée utile dans les usages industriels, cependant on constate que sa complexité peut être un frein à son utilisation dans le monde industriel opérationnel.

 

Vous contribuerez à la définition de cas d’usages, issus d’un consortium d’industriels, à la conception et au test d’interfaces innovantes permettant de créer et configurer des processus logistiques et de piloter des flux.

 

Intégré(e) au sein d’une équipe, vous prenez en charge la conception et le développement des interfaces mobile, tablette et desktop afin de proposer la meilleure expérience pour nos utilisateurs. Votre curiosité et votre force de proposition vous donnent une capacité d'innovation significative et vous permettent d'apporter conseil et expertise. En étroite collaboration avec les équipes projets et un ergonome, vous jouerez un rôle déterminant dans la définition et l’évolution constante des fonctionnalités de l’outil.

 

Sous la responsabilité d’un chef de projet et en collaboration étroite avec les équipes du LIST située à Saclay, vous aurez la charge de la :

-Rédaction des spécifications fonctionnelles en relation avec un consortium d’industriels.

-Conception et le développement des interfaces mobiles (et desktop) à forte expérience utilisateur pour l’ensemble des nouvelles fonctionnalités développées par le projet.

-Participer aux choix fonctionnels en étant force de proposition à travers la réalisation de prototypes ou PoCs en HTML5/CSS3/JavaScript

-Développer et intégrer ces solutions dans un contexte PWA, selon une approche « Progressive Enhancement « 

 

-Maintenir une cohérence ergonomique et fonctionnelle sur l’ensemble des itérations

-Contribuer à la capitalisation de la connaissance au sein de l’équipe et à la veille technologique permanente :

                 - Définition des modes de restitution de l’outil, réflexions sur les usages métiers.

                 - Co-conception des modules d’interface utilisateurs

 

Profil du candidat

Diplômé Bac + 5 en développement logiciel web mobile ou en création numérique (UI/UX Design ou Ecole de Design), vous justifierez d'une expérience dans le développement d'interfaces.
Une expérience professionnelle dans l'univers du jeu est un plus
Une connaissance des langages de modélisation SysML et/ou UML et/ou BPML est un plus.

Amené(e) à travailler en étroite collaboration avec d'autres ingénieurs-chercheurs spécialisés en modélisation et ingénierie système et la logistique et des ergonomes, vous appréciez le travail en équipe pluridisciplinaire et savez être une force de proposition.

Vos qualités sont la capacité de travail, la rigueur, le goût du challenge et un esprit d'analyse.

Localisation du poste

Site

Autre

Localisation du poste

France

Ville

LILLE

Demandeur

Disponibilité du poste

01/01/2020