Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Développement d'outils pour les attaques par observation H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2022-22140  

Description du poste

Domaine

Mathématiques, information  scientifique, logiciel

Contrat

Alternance

Durée du contrat (en mois)

12 mois

Description de l'offre

Au sein du Département Systèmes, le laboratoire CESTI, Centre d'Evaluation de la Sécurité des Technologies de l'Information agrée par l'ANSSI, est chargé d'évaluer la sécurité de produits électroniques matériels embarquant du logiciel, cartes à puce (cartes bancaires, passeports, cartes de santé) ou circuits intégrés ayant un très haut niveau de protection contre des attaques en perturbation et en observation.
Le CESTI du LETI est agréé par l’ANSSI, Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information, pour mener des évaluations sécuritaires de cartes à puce (cartes bancaires, passeports, cartes de santé) ou de circuits intégrés selon la méthodologie des Critères Communs.

Dans un monde numérique sans frontière où tout est connecté, l’information est accessible partout, à tout moment. Mais ce monde nous expose à de nouveaux risques : piratage, vol d’informations, rançonnage... La sécurité informatique s’impose alors dans tous les usages numériques sensibles (identité, bancaire, ...). Le rôle du CESTI Leti est d'évaluer la sécurité des composants électroniques. Dans le but d'améliorer ses outils d'évaluation, le CESTI Leti recherche un alternant dont la mission sera de développer de nouvelles fonctionnalités dans ces outils, pour mener à bien les attaques par fautes et canaux auxilliaires.

Profil du candidat

 

Vous êtes en école d'ingénieur, Licence ou Master, dans un cursus orienté cryptographie et/ou mathématiques appliquées et/ou informatique .

Vous avez de bonnes bases en programmation.

Des connaissances du milieu de la sécurité serait appréciées.

Un esprit méthodique et rigoureux et une bonne aptitude au travail en équipe sont recherchés, ainsi qu'un bon relationnel (communication et écoute), de l'autonomie, de la curiosité et de la créativité.

 

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

Grenoble

Critères candidat

Langues

Anglais (Intermédiaire)

Diplôme préparé

Bac+3 - Licence professionnelle

Demandeur

Disponibilité du poste

01/09/2022