Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Gestionnaire Achats H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.

Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.

Implanté au cœur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.

Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :

• La conscience des responsabilités
• La coopération
• La curiosité
  

Référence

2023-28846  

Description de la Direction

Le Commissariat aux Énergies Atomiques et aux Énergies Alternatives (CEA) est un acteur majeur de la recherche scientifique française depuis 78 ans !

Au service de l'État, nous intervenons dans :

- Les énergies bas carbone (nucléaire et renouvelables)
- La défense et la sécurité
- Les technologies pour la médecine du futur
- Le numérique

Le poste de Gestionnaire d'affaire s'inscrit dans le département des énergies bas carbone.


Description de l'unité

Vous travaillerez dans l'unité de soutien de l'ensemble des Laboratoires de l'Institut des Sciences Appliquées et de la Simulation pour les énergies bas carbone et pour deux autres Laboratoires d'Assainissement et Démantèlement des Installations nucléaires dans les domaines du budget (dépenses/ressources) et gestion des commandes /marchés d'achats.

Notre Bureau Gestion (BGES) a en charge la passation des commandes non binomées et la gestion des commandes/marchés.









Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Gestionnaire Achats H/F

Statut du poste

Non Cadre

Description de l'offre

Vou serez responsable du traitement et du suivi des achats d'un ou de plusieurs services en liaison avec les prescripteurs.


Vos missions prioritaires ? Les voici ci-dessous :


* Transformation des DA en commandes après contrôles (mise en concurrence, devis, signatures ...) puis envoi des commandes aux fournisseurs.
* Intégration dans SAP des marchés rédigés par le SMA (création des échéanciers de facturation, édition des commandes ...) et gestion du circuit de signatures de ces marchés.
* Gestion de l'aval des commandes : suivi des échéanciers, contrôle des PV/BL et saisie de l'entrée marchandise.
* Suivi des factures, des litiges fournisseurs.
* Atterrissage budgétaire, travaux d’arrêté des comptes

 

 

 

 

 

Profil du candidat

Parlons de vous !

Avez-vous une formation BAC à BAC+2 DUT/BTS ou équivalent ? 

Avez-vous déjà de l'expérience dans le domaine de la gestion ?

Utilisez-vous déjà SAP / Excel ? 

Si vous êtes aussi un(e) bon(ne) communicant(e) et que vous êtes reconnu(e) pour votre écoute et votre capacité d’analyse : Votre place est chez nous !

 

Parlons de nous !

Intégrer le CEA, c'est s'inscrire dans un cadre de recherche, de développement et d'innovation possédant une culture, un patrimoine et des installations uniques avec un esprit de responsabilité et de durabilité.

Intégrer le CEA, c’est rejoindre une entreprise soucieuse de la conciliation entre la vie personnelle et la vie professionnelle: plus de 10 semaines de congés/RTT (52 jours de congés par an), la gratuité des transports CEA qui vous amènent et vous déposent dans la ville de votre habitation, la possibilité de télétravailler jusqu’à 3 jours par semaine.

Intégrer le CEA, c’est bénéficier d’un cadre de travail et d’un environnement arboré, avec des parkings sécurisés et un centre protégé.

Intégrer le CEA, c’est encore évoluer grâce à des éléments financiers cadrés avec l’intéressement et diverses primes de poste.

Venez prendre part à l’aventure CEA !

Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous et pratique la tolérance zéro à l’égard de toute forme de discrimination.

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

  Saclay

Demandeur

Disponibilité du poste

04/12/2023