Informations générales
Entité de rattachement
Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).
Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.
Référence
2021-15819
Description de la Direction
Le Leti, institut de recherche technologique de Cea Tech, a pour mission de créer de la valeur et de l'innovation avec ses partenaires industriels. Il fait le lien entre la recherche fondamentale et la production de micro et nanotechnologies dans le but d'améliorer la qualité de vie de chacun. Fort d'un portefeuille de 2800 brevets, le Leti façonne des solutions avancées pour améliorer la compétitivité de ses partenaires industriels : grands groupes, PME ou startups. Localisé à Grenoble (38), le Leti compte plus de 1800 chercheurs et a des bureaux aux US et au Japon.
Description de l'unité
Au sein du Leti, le Département DSYS conduit des travaux de recherche et développement (R&D) qui visent, in fine, la conception et la réalisation de solutions innovantes pour l'industrie au sens large (TPE, PME, ETI, GG) et pour des secteurs applicatifs très variés (transport, sécurité, biens de consommation, habitat, industrie, santé, …).
Il s'appuie sur un socle d'expertises qui couvre :
- Les communications au sens large (sans fil ou filaire ; courte et longue portée ; par ondes radio, lumière, couplage inductif…),
- Les capteurs et les systèmes de capteurs miniatures,
- La gestion, la récupération et la conversion d'énergie pour des microsystèmes mais également pour des systèmes macroscopiques à travers le laboratoire commun Leti – Liten,
- La sécurisation des composants et systèmes électroniques et l'évaluation de leur vulnérabilité aux attaques.
Description du poste
Domaine
Administration d'entreprise et communication
Contrat
CDD
Intitulé de l'offre
Gestionnaire de contrats de recherche institutionnels H/F
Statut du poste
Non Cadre
Durée du contrat (en mois)
6 mois
Description de l'offre
Rejoindre l'équipe GFC (Groupe Finance et Contrats) du Leti/DSYS.
Le GFC a en charge l’élaboration des propositions commerciales, leur émission vers les clients et le suivi des opérations jusqu'à la facturation des commandes et des contrats ou la justification des conventions selon la procédure de conduite de Projet.
Il assure également la gestion des tableaux de bord nécessaires au pilotage des recettes et à la conduite des opérations commerciales.
Le(la) candidat(e) recherché(e) sera chargé(e) de la gestion de contrats de recherche institutionnels dont les missions seront :
. Suite à la contractualisation du projet, mise ne place de la fiche de prévision des dépenses et de suivi financier des dépenses du projet
. Lors du déroulement du projet, affectation de la main d'œuvre et suivi des autres dépenses, en lien avec le chef de projet. Suivi de la justification des dépenses (main d'œuvre et achats)
. Préparation des audits des dépenses des projets
. En fin d'année, en lien avec le Service Financier, fourniture des données pour l'arrêté des comptes et pilotage des recettes entre SAP et Efficy (outil CRM).
. Mise à jour régulière des bases de données (en particulier : SAP et Efficy) ainsi que des tableaux de bord projets
Position hiérarchique : rendra compte au responsable du Groupe Financier et Commercial du DSYS.
Profil du candidat
. Gestionnaire ayant une première expérience en suivi financier, en justification de projets institutionnels et en Reporting.
. Très bonne maîtrise de Word, Excel, SAP.
. Rigoureux(se)
. Doit savoir travailler en équipe
. Aimant le contact avec des intervenants divers (chargés chefs de projet, gestionnaires, contrôleur de gestion, financiers, ...).
Localisation du poste
Site
Grenoble
Localisation du poste
France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)
Ville
Grenoble
Critères candidat
Langues
Anglais (Intermédiaire)
Formation recommandée
Bac+3
Demandeur
Disponibilité du poste
01/02/2021