Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Ingénieur chercheur toxicologie santé H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2019-10596  

Description de la Direction

Le Centre CEA de Grenoble consacre l'essentiel de ses recherches au développement des nouvelles technologies, dans les domaines de l'énergie, de la santé de l'information et de la communication.

La Direction du Centre assure les fonctions de support pour l'ensemble des unités du Centre. Elle est chargée de leur apporter le soutien nécessaire dans les domaines suivants : ressources humaines, Ingénierie et exploitation, sécurité.

Description de l'unité

Le Laboratoire d'Analyses Médicales (LBM), au sein des Services de Maîtrise des Risques (SMR) du CEA Grenoble, est une équipe d'une dizaine de personnes, en charge de réaliser les examens de biologie médicale prescrits par les médecins du travail et de conduire une activité de recherche sur la surveillance biologique de l'exposition aux nanoparticules santé médecine.

Description du poste

Domaine

Biologie, biophysique et biochimie

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Ingénieur chercheur toxicologie santé H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Au sein du laboratoire de biologie médicale, vous travaillerez sur l'activité de recherche qui s'inscrit dans le cadre de la surveillance du personnel potentiellement exposé aux nanoparticules.

Vous conduirez les projets de recherche en place ou à venir, la rédaction de réponses à appels à projets pour l’obtention de financements de recherche, la rédaction d’articles scientifiques, l’encadrement d’étudiants et de personnel technique, et une partie expérimentale de développement analytique (principalement en HPLC-MSMS et ICP-MS).

 

Profil du candidat

Vous êtes titulaire d'un MASTER scientifique ou pharmacien avec doctorat de sciences.
Un profil avec expérience dans la conduite de projets de recherche dans le domaine de la santé est recherché avec idéalement des compétences en toxicologie humaine, surveillance de l'exposition, études de cohorte et épidémiologie, ainsi qu'en chimie analytique et dosage de biomarqueurs. Une base de connaissances sur les nanoparticules est un plus.
Une bonne maitrise de la langue anglaise (orale et écrite) est indispensable ainsi qu'un bon relationnel.

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes

Critères candidat

Langues

Anglais (Courant)

Formation recommandée

Master scientifique ou Pharmacien avec Doctorat en sciences

Demandeur

Disponibilité du poste

01/02/2020