Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Ingénieur courant faible sécurité incendie H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

La Direction des Applications Militaires (DAM) du CEA, au cœur des enjeux de la dissuasion nucléaire Française, cherche ses futurs talents. Organisme inclusif, le CEA est handi-accueillant : nos emplois sont ouverts à toutes et tous.
Associer les forces et les compétences de chacun pour atteindre nos objectifs est l'une de nos valeurs partagées par nos 4 600 salariés, répartis sur 5 centres.

Centre de référence de la Défense pour l'évaluation de l'efficacité des systèmes d'armes et de la vulnérabilité des infrastructures le centre de Gramat, situé dans le Lot, constitue un pôle d'excellence en détonique et en électromagnétisme de la Direction des Applications Militaires du CEA.
Dans un secteur dynamique et en pleine croissance, le centre de Gramat réalise des missions de pointe, au service de la Défense, en s'appuyant sur des compétences scientifiques et techniques de haut niveau et des moyens uniques de haute technicité.


Venez vous investir au service de la Défense et de la Sécurité de notre pays, relever des défis scientifiques et techniques avec des moyens technologiques d'exception ! Vous contribuerez à l'excellence de la recherche et à la compétitivité de l'industrie française en construisant votre avenir dans un environnement varié et respectueux.
  

Référence

2021-18186  

Description de la Direction

La direction des applications militaires du CEA est chargée de missions au service de la défense et de la sécurité dans différents domaines : les têtes nucléaires des composantes aéroportée et océanique de la dissuasion, les réacteurs et cœurs nucléaires pour la propulsion des sous-marins et porte-avions, la lutte contre la prolifération nucléaire et le terrorisme.

Description du poste

Domaine

Moyens généraux et installations

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Ingénieur courant faible sécurité incendie H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Au sein d'un service technique pluridisciplinaire (génie civil, génie électrique courants forts, courants faibles, génie climatique et fluides), vous serez chargé de prendre la responsabilité d’une partie des sous-systèmes du périmètre pour l'ensemble des installations du centre.

A ce titre, vous devrez :

- Réaliser la planification des interventions préventives et réglementaires avec le sous-traitant et les représentants des installations techniques
- Analyser les pannes en termes de fréquence et d'importance 
- Participer aux processus d'ingénierie de maintenance
- Analyser les besoins des exploitants en termes d'évolution de leurs infrastructures
- Optimiser les interventions
- Assurer le suivi des comptes-rendus
- Contrôler les prestations exécutées

En complément, vous pourrez assurer des actions en appui du pilote d’infrastructure comme par exemple participer aux études de faisabilité et à l'estimation des coûts des travaux.

Profil du candidat

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou d'un master en électronique industrielle, automatisme et/ou électricité courants faibles industriels.

Vous justifiez idéalement d'une première expérience au sein d'une entreprise industrielle.

Débutant accepté.

Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation d'handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes.

 

#LI-SDL

Localisation du poste

Site

Gramat

Localisation du poste

France, Occitanie, Lot (46)

Ville

Lieu dit Graulat 46500 Gramat

Critères candidat

Formation recommandée

Ingénieur, master

Demandeur

Disponibilité du poste

01/09/2023