Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Ingénieur Cryomagnétisme H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2020-12685  

Description de la Direction

En Ile de France (91), le CEA Paris Saclay est reconnu comme un acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation. Au sein de l'Institut de Recherche sur les lois Fondamentales de l'Univers (IRFU), vous intégrerez le Département des Accélérateurs Cryogénie et Magnétisme (DACM).

Description de l'unité

Vous intégrerez le Département des Accélérateurs de Cryogénie et de Magnétisme (DACM) pour rejoindre l'équipe du Laboratoire d'Études des Aimants Supraconducteurs (LEAS).

Description du poste

Domaine

Electromagnétisme, génie électrique

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Ingénieur Cryomagnétisme H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Vous participerez aux études, à la fabrication, et aux tests d’aimants supraconducteurs dans le cadre de la collaboration CERN/CEA.

Vous serez également impliqué(e) pour les calculs électromagnétiques et mécaniques, et aux actions de R&D engagées autour des projets du laboratoire

Profil du candidat

De formation Ingénieur ou Docteur en mécanique ou génie électrique, vous avez une expérience professionnelle de 5 à 8 ans, avec une solide expertise dans le domaine des études/réalisations d'aimants supraconducteurs (en particulier en Nb3Sn), et une excellente connaissance de la R&D requise pour développer des aimants très hauts champs destinés aux futurs machines de physique.
Une très bonne connaissance de l'anglais est indispensable.
Vous avez également une réelle capacité de travail en équipe, et vous êtes capable de prise d'initiative en proposant de nouveaux axes de recherche, et en participant à la recherche de financement et au montage de nouveaux projets.

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

Saclay

Critères candidat

Langues

Anglais (Courant)

Formation recommandée

Ingénieur ou Doctorat

Demandeur

Disponibilité du poste

01/03/2020