Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Ingénieur DEVOPS et Cyber-sécurité H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2020-15324  

Description de la Direction

Au sein de CEA Tech, le pôle « recherche technologique » du CEA, l'Institut List dédie ses activités aux systèmes numériques intelligents avec des programmes de R&D dans le manufacturing avancé, les systèmes embarqués, et l'intelligence ambiante.

Nous accompagnons nos partenaires dans les domaines des transports, de l'industrie, de l'énergie, de la santé, de la sécurité et de la défense, pour transférer les technologies issues de l'innovation et améliorer leur compétitivité.

Description du poste

Domaine

Systèmes d'information

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Ingénieur DEVOPS et Cyber-sécurité H/F

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat (en mois)

18

Description de l'offre

Le Laboratoire pour la confiance des systèmes de calcul du LIST développe notamment des activités de recherche dans le domaine du calcul sur données chiffrées appliqué au Machine Learning et à la Blockchain. Le laboratoire est impliqué dans des projets Européens pour intégrer cette technologie avec des technologies Cloud et de Cybersécurité.

Au sein d'une équipe R&D composée d'ingénieurs, de doctorants et de chercheurs, vous contribuerez activement au développement d’une plateforme sécurisée qui permettra d'accélérer le calcul sur les données chiffrées avec un focus tout particulier sur la gestion optimisée des flux et du stockage des données chiffrées.

Vos missions concernent tout particulièrement :

  • la rédaction de spécification d’architecture de cette plateforme
  • la réalisation d’une architecture système ouverte et sécurisée hébergée dans un environnement Cloud qui intègrera des fonctions de chiffrement avancée issue du CEA et des applications manipulant des données chiffrées.
  • la participation à la conception et au développement d’une plateforme dans le Cloud Computing.
  • La gestion de versions de codes, et la rédaction de documentation des codes développés (anglais).
  • La réalisation d'un démonstrateur.

Profil du candidat

Vous êtes titulaire d'un Master ou ingénieur.e et/ou docteur.e en informatique ; vous avez développé de solides compétences dans les technologies Java/Springboot ou langage C/C++ ou Python ; dans les outils de développement, de build, d'intégration en continue et de contrôle (Jenkins, Maven, Eclipse, IntelliJ IDEA, Gitlab, svn, ou autres) ; ainsi que des connaissances dans la base de données comme MySQL, Oracle, Postresql, MongoDB, les Framework web (par ex Angular ou React JS), et la cybersécurité (les protocoles, les gestion d'identité ou la gestion de clés, par ex Vault).
Envie de rejoindre une équipe de recherche qui évolue dans un sujet en rupture ? de relever de nouveaux défis ? de côtoyer conjointement le monde de la Recherche et de l'Industrie ? Vous aimez travaillez en équipe avec le sens de l'autonomie, de la curiosité et de l'intégrité. Rejoignez nous !

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

  Gif-sur-Yvette

Demandeur

Disponibilité du poste

06/01/2020