Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Ingénieur.e Business Developer H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2020-15031  

Description de la Direction

Le CRefIX (Centre de REFérence, d'Innovation, d'eXpertise et de transfert) est, avec les plateformes de séquençage et le centre d'analyse de données, une des trois structures clés du Plan France Médecine Génomique 2025 (FMG 2025) visant à déployer l'analyse génomique dans l'offre de soins.
Hébergé au sein du Centre National de Recherche en Génomique Humaine (CNRGH-CEA), le CRefIX bénéficie de l'expertise existante sur les nouvelles technologies de séquençage.

Description de l'unité

En s'appuyant sur l'expertise du CEA, de l'Inria et de l'Inserm, ce centre de R&D doit 1) établir les standards nécessaires à assurer la reproductibilité et l'interopérabilité des données et 2) stimuler l'innovation, anticiper et accélérer le transfert technologique en lien avec le milieu industriel afin d'assurer la compétitivité du plan et développer une filière industrielle nationale. L'étude de la faisabilité opérationnelle (technique et logistique) et de l'intérêt économique de l'implémentation de nouvelles technologies ou méthodologies, côté biologie ou bio-informatique, dans le parcours de soin est une partie intégrante des missions du CRefIX.

Description du poste

Domaine

Biologie, biophysique et biochimie

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Ingénieur.e Business Developer H/F

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat (en mois)

18 à 36mois

Description de l'offre

Vous serez chargé de différentes missions :

-    analyser le marché et définir les cibles/leviers de croissance pour le CRefIX et la génomique médicale ;

-    contribuer à la définition de la stratégie de développement et à la définition du positionnement du CRefIX par rapport au(x) marché(s) et à ses missions pour établir de nouvelles collaborations (partenariats industriels et/ou académiques) ;

-    travailler en mode projet avec les partenaires potentiels et en étroite collaboration avec la cheffe du projet CRefIX que vous accompagnez dans la réalisation d'appel d'offre ou de proposition de création business faisant suite à vos actions de prospection ;

-    assurer une veille technologique et règlementaire sur les méthodes, les outils, l'innovation, les normes et réglementations.

 

Profil du candidat

Titulaire d'un doctorat ou d'un diplôme d'ingénieur scientifique spécialisé en biomédical, ou d'une école de commerce, vous justifier d'une expérience (au moins 2 ans) de business developer ou competitive intelligence en industrie pharmaceutique ou IT (service santé).
Vous connaissez un des marchés: génomique médicale ; analyses génétiques; oncologie; bioinformatique appliquée à la génomique ;
et les outils de financements et de soutien au transfert technologique (SATT, BPI, pôle de compétitivité).
Votre aisance rédactionnelle et votre maitrise de l'anglais vous donne la capacité à accompagner un partenaire industriel.

Localisation du poste

Site

Fontenay-aux-Roses

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

2 Rue Gaston Crémieux, 91000 Évry

Critères candidat

Formation recommandée

Doctorat

Demandeur

Disponibilité du poste

04/01/2021