Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Ingénieur Hyperfréquence H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Situé à 15km de Tours, le centre Le Ripault concentre tous les métiers et compétences scientifiques et techniques pour la mise au point de nouveaux matériaux, depuis leur conception (modélisation sur ordinateur, synthèse, …) jusqu'à leur fabrication (mise en forme, usinage, …) et leur caractérisation. Cette expertise, de l'amont à l'aval, développée au service de la Défense, trouve de nombreuses applications intéressant les activités civiles, profitant aussi bien à de grands industriels qu'à des PME.  

Référence

2020-13732  

Description de l'unité

Le CEA Le Ripault est situé à Monts, près de Tours, en Région Centre Val de Loire. Il rassemble, au profit de la Direction des applications militaires (DAM), tous les métiers et les compétences scientifiques et techniques nécessaires à la mise au point de nouveaux matériaux et de systèmes, depuis leur développement jusqu'à leur industrialisation :

• Ingénierie moléculaire & Synthèse
• Microstructures & Comportements
• Conception & Calculs
• Prototypage & Métrologie
• Fabrication & Traitement de surface
• Caractérisation & Expertise

Pour être pleinement opérationnels, les laboratoires du Ripault sont soutenus par des équipes fonctionnelles spécialisées dans les domaines des Ressources Humaines, des Achats/Finances, de la Sécurité, de la Conduite de travaux, de la Logistique/Transport, de l'Informatique et de la Santé.

Description du poste

Domaine

Matériaux, physique du solide

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Ingénieur Hyperfréquence H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Au sein d'un laboratoire de 20 permanents, vous rejoignez une équipe plus particulièrement chargée de la conception et la caractérisation électromagnétique et hyperfréquence des matériaux. Les challenges qui s'offrent à vous sont d'animer techniquement l'activité de caractérisation en lien avec les clients, de maîtriser parfaitement l'ensemble des techniques du parc actuel, de proposer toute amélioration pertinente pour l'efficience du processus en place, mais aussi d'apporter votre expertise et vos idées pour contribuer à l'innovation nécessaire au développement de nouveaux moyens de mesure performants et uniques.

Dans ce cadre, vos missions principales sont : 

  •  Gérer et maîtriser l'ensemble des caractérisations hyperfréquences du laboratoire (gestion des demandes, organisation de l'équipe technique, dépouillement et garantie des données et de leurs incertitudes). Vous serez force de proposition sur la simplification et l'amélioration des processus de caractérisation et de métrologie ;
  •  Proposer et conduire jusqu'à leur mise en oeuvre opérationnelle des projets de développement de nouvelles techniques de caractérisations nécessaires pour répondre aux besoins croissants des programmes en vous appuyant sur vos connaissances, les acquis du laboratoire, les acteurs de la simulation et des collaborations externes.

Profil du candidat

Titulaire d'un diplôme d'Ingénieur ou d'un Doctorat en électromagnétisme ou traitement du signal ou Radio hyperfréquence.

Vous avez une capacité d'analyse, d'autonomie et d'organisation ?
Vous êtes rigoureux et savez rendre compte ?

Venez rejoindre notre équipe aux projets innovants

Localisation du poste

Site

Le Ripault

Localisation du poste

France, Centre-Val de Loire, Indre et Loire (37)

Ville

Place Raoul Dautry 37250 Monts

Demandeur

Disponibilité du poste

01/01/2021