Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Ingénieur Métrologie et Instrumentation H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

La Direction des Applications Militaires (DAM) du CEA, au cœur des enjeux de la dissuasion nucléaire Française, cherche ses futurs talents. Organisme inclusif, le CEA est handi-accueillant : nos emplois sont ouverts à toutes et tous.
Associer les forces et les compétences de chacun pour atteindre nos objectifs est l'une de nos valeurs partagées par nos 4 600 salariés, répartis sur 5 centres.
Venez vous investir au service de la Défense et de la Sécurité de notre pays, relever des défis scientifiques et techniques avec des moyens technologiques d'exception ! Vous contribuerez à l'excellence de la recherche et à la compétitivité de l'industrie française en construisant votre avenir dans un environnement varié et respectueux.
  

Référence

2022-20301  

Description du poste

Domaine

Instrumentation, métrologie et contrôle

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Ingénieur Métrologie et Instrumentation H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Le laboratoire d’accueil conçoit et développe des instruments destinés à effectuer des mesures électriques et optiques sur les grandes installations expérimentales du programme Simulation de la DAM telles que le laser Mégajoule.

Ces expériences mettent en œuvre des Chaînes d’Acquisition Electriques (CAE) basées sur des systèmes de liaisons électriques analogiques, de systèmes électroniques HF et de numériseurs rapides adaptés aux contraintes de performance d’intégration et d’environnement des diagnostics de mesures.

Le recrutement d’un ingénieur en métrologie et instrumentation vise à renforcer l’équipe en charge du développement et de la métrologie des CAE. A ce titre ;

· Vous participez à des campagnes de métrologie sur sites des lignes de transmission électriques, optoélectroniques ou des équipements de numérisation en intégrant les contraintes spécifiques propres à chaque installation (signaux de fortes amplitudes, environnement radiatif, etc.).

· Vous intégrez cette équipe en charge du suivi et du développement de logiciels de traitement du signal (déconvolution) et de pilotage d’instruments.

· Vous êtes amené à rédiger des cahiers des charges et à suivre des marchés industriels.

· Vous pouvez être amené à concevoir de petits dispositifs électroniques en réponse à des besoins spécifiques sur ces systèmes.

« Conformément aux engagements pris par le CEA   en faveur de l’intégration des personnes en situation d’handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes ».

Profil du candidat

Vous êtes diplômé d'un BAC+5
Universitaire ou Ingénieur en électronique et disposez de compétences dans les domaines suivants :

  • Métrologie temps / fréquence
  • Traitement du signal
  • Instrumentation (programmation Python)
  • Lignes de transmission à grande bande passante (quelques GHz),

    Vous avez envie de rejoindre nos équipes ?

    Alors n'attendez plus ! Adressez-nous votre candidature !

     

     #LI-LD1

Localisation du poste

Site

DAM Île-de-France

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

Bruyères le Châtel

Demandeur

Disponibilité du poste

01/12/2022