Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Ingénieur microélectronique CAD / Design Kit H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.

Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.

Implanté au cœur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.

Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :

• La conscience des responsabilités
• La coopération
• La curiosité
  

Référence

2023-30053  

Description de la Direction

A Grenoble, le Leti a pour mission d'innover et de transférer les innovations à l'industrie. Son cœur de métier réside dans les technologies de la microélectronique, de miniaturisation des composants, d'intégration système, et d'architecture de circuits intégrés, à la base de l'internet des objets, de l'intelligence artificielle, de la réalité augmentée, de la santé connectée. Le Leti façonne des solutions différenciantes, sécurisées et fiables visant à augmenter la compétitivité de ses partenaires industriels par l'innovation technologique.

Description de l'unité

Au sein du LETI, le laboratoire Mask & Design Enablement a pour mission de promouvoir les technologies innovantes mise en œuvre par les différents laboratoires applicatifs. Ces technologies sont très variées et en voici quelques exemples : CMOS avancés, mémoires non volatiles, intégration 3D, puissance, microsystèmes, photonique, etc…

Les activités du laboratoire consistent :
- d'une part à concevoir les masques de photolithographie/ activité Layout pour permettre la fabrication de puces dans les salles blanches du CEA-Leti et ainsi valider les performances des technologies,
- d'autre part à développer tous les outils/ activité Design Kit nécessaires à la conception de démonstrateurs et autres circuits intégrés pour une technologie donnée.

Le laboratoire recherche un Ingénieur ‘Design Kit' dans le domaine des technologies CMOS avancés et Mémoires Non-Volatiles.

Description du poste

Domaine

Technologies micro et nano

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Ingénieur microélectronique CAD / Design Kit H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Lorsqu'une technologie atteint un niveau de maturité R&D élevé, il est indispensable de fiabiliser notre processus de fabrication. L'un des facteurs clés de réussite consiste à développer des Design Kits/ kits de conception qui vont permettre de modéliser un processus de fabrication contenant notamment les composants, les modèles de simulation, les règles de dessins, etc… et de fournir aux concepteurs de circuits tous les outils leur permettant de concevoir lesdits circuits avec un haut niveau de fiabilité.

Vous êtes passionné(e) par la microélectronique, la programmation et vous voulez travailler sur des technologies de pointe ? Rejoignez-nous pour créer des Design Kits sur des technologies CMOS avancés intégrant des Mémoires Non Volatiles. 

Dans le cadre de vos missions, vous :

  • Développez les librairies de composants pour la conception de schémas électriques et intégrez les modèles Spice pour la simulation,
  • Développez les cellules paramétrables (Pcells) pour l’automatisation du layout,
  • Développez les fichiers de vérification physique (DRC/LVS) et d’extraction des éléments parasites (PEX),
  • Livrez les design kits et assurez les mises à jour et le support auprès des utilisateurs.

 

Nous vous offrons l’opportunité de travailler en équipe avec des ingénieurs chercheurs engagés sur des projets innovants et stimulants !

Vous intègrerez au travers de ce poste un environnement de recherche unique pour une expérience sur une thématique à la pointe de l’innovation et bénéficierez : 

  • de formations pour renforcer vos compétences ou en acquérir de nouvelles,
  • d'un équilibre vie privé – vie professionnelle reconnu, 
  • d'un poste au cœur de la métropole grenobloise, facilement accessible via la mobilité douce favorisée par le CEA,
  • d'une rémunération selon vos diplômes et votre expérience,
  • d'un CSE actif en termes de loisirs et d’activités extra-professionnelles,
  • d'une épargne abondée par le CEA.

 

#FD-SOI #Mémoires Non-Volatiles #Nanotechnology

Profil du candidat

Bac +5 master/ingénieur en micro-électronique ou nano-technologies, complété par 3 années en développement Design Kits ou développeur d’outils CAO ou Concepteurs de circuits analogues.

Vous maitrisez les logiciels EDA de type Cadence, Siemens, Synopsys et connaissez les langages de programmation de ces logiciels.

Vous êtes reconnu(e) pour votre curiosité et votre rigueur.

Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation.

 

N’hésitez pas à postuler ! 

 

 

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

  Grenoble

Demandeur

Disponibilité du poste

01/02/2024