Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Ingénieur projet H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2019-10244  

Description de la Direction

Le CEA / LETI (Laboratoire d'Electronique et des Technologies de l'Information) à Grenoble est un des centres de recherche technologique leaders mondiaux en matière de NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication). Sa mission première est de développer des solutions innovantes dans ses différents domaines de compétences, et de les transférer à l'industrie dans le cadre de partenariats industriels afin de répondre aux besoins de marchés à forte croissance.

Description de l'unité

Le Département Plate-Forme Technologique développe et réalise des composants avancés dans ses différentes salles blanches (CMOS, MEMS, intégration 3D, Photonique, caractérisation,…), grâce à un parc de plus de 700 équipements 200/300mm, opéré par ses experts technologiques. Le DPFT regroupe ainsi tous les moyens opérationnels (équipements, procédés, méthodes, infrastructures) nécessaires pour assurer les réalisations technologiques innovantes du Leti.

Description du poste

Domaine

Technologies micro et nano

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Ingénieur projet H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Le DPFT souhaite renforcer son attractivité industrielle sur les filières stratégiques du Leti, en terme à la fois de capacité technologique et de vitesse/qualité d’exécution. Pour cela, il augmente ses moyens technologiques en investissant dans de nouveaux équipements à l’état de l’art mondial. En parallèle il met en place les méthodes nécessaires pour réduire sa courbe d’apprentissage et améliorer sa productivité et sa compétitivité : lots récurrents, montée en maturité des procédés, déploiement en équipes 24/7,…

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

- Mise en place d’une ligne pilote pour un projet à fort enjeu industriel : analyse du parc, sécurisation, définition de nouveaux équipements, installation, qualification, …en lien avec le partenaire industriel et le service facilities travaux neufs, dans le respect des processus qualité en place

- Pilotage de lots récurrents « tapis roulants » : définition des lots, suivi d’indicateurs spécifiques, alertes,… en lien étroit avec le partenaire industriel et les départements applicatifs du Leti

- Reporting, animation de réunion, contribution aux rapports d’avancement, réunions clients et documents contractuels

- Formation et encadrement de personnel extérieur

 

Profil du candidat

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur en microélectronique ou matériaux avec une expérience professionnelle d'au moins cinq ans dans le domaine des semiconducteurs. Le candidat devra également avoir une expérience avérée dans des projets liés à l'installation de nouveaux équipements.
Compétences techniques essentielles : équipements de microélectronique, procédés
Savoir-être requis :
- Autonomie: Capacité à travailler de manière autonome
- Esprit d'équipe: Capacité à interagir avec les autres personnes intervenantes dans les projets
- Communication: Animer les réunions projets, rédaction de livrables
Le candidat parle couramment l'anglais.

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes

Demandeur

Disponibilité du poste

04/11/2019