Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Ingénieur référent technique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2019-10001  

Description de la Direction

CEA Tech s'est implanté en région Hauts-de-France début 2016 pour développer et transférer les technologies développées par le CEA dans le tissu régional et se positionner ainsi comme un partenaire de R&D majeur pour porter un modèle d'organisation innovant à destinations des entreprises locales.

Description de l'unité

L'équipe CEA Tech Hauts-de-France, installée à Euratechnologies depuis janvier 2016 compte actuellement 7 personnes.
Dans ce contexte inédit d'innovation, pour asseoir, accélérer son développement et structurer cette équipe, le CEA implante en région Hauts-de-France des plateformes technologiques.
Pour accélérer cette implantation nous cherchons un(e) un(e) ingénieur référent technique pour la région Hauts-de-France (Lille).

Description du poste

Domaine

Valorisation promotion gestion information

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Ingénieur référent technique H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Rattaché(e) au Directeur de la Plateforme Régionale de Transfert Technologique (PRTT) de la région Hauts de France, vous travaillerez en interface avec nos partenaires industriels et avec les équipes de recherche des sites distants CEA.

Référent(e) dans les domaines de l’électronique et/ou des technologies de l’information, et/ou de l’énergie vos missions sont :

  • Accompagner les business developer en phase d’avant-vente pour appréhender les enjeux techniques des partenaires industriels,
  • Coordonner, monter et suivre des projets de R&D industriels avec les experts des laboratoires du CEA,
  • Participer au développement des activités R&D de la plateforme régionale de transfert technologique Hauts de France en participant à la mise en place de plateformes de recherche et démonstrateurs
  • Rapprocher les savoirs spécifiques détenus par les Institut du CEA des filières industrielles régionales en montant des programmes de recherche d’envergure.

Profil du candidat

Doté d'une expérience significative dans votre domaine technique, vous avez nécessairement contribué à des projets industriels et participé à des contrats à forts enjeux économiques, techniques ou humains. De formation supérieure, Ingénieur ou Docteur, vous avez une expérience confirmée dans l'une des thématiques portées par le CEA TECH.
Vous avez une expérience significative en tant que chef de projet technique, responsable de R&D ou directeur technique dans une PME/ETI vous permettant de bien appréhender les divers développements techniques.
Energie, force de proposition, créativité, sens du défi et curiosité scientifique caractérisent votre profil. En outre, le sens du résultat est moteur pour vous.
Basé(e) à Lille, au sein de l'écosystème dynamique d'Euratechnologies, vous serez amené(e) à vous déplacer dans les laboratoires du CEA Tech (Grenoble, Chambéry et Saclay, antennes régionales) et en région Hauts de France. Vous bénéficierez notamment d'une période d'intégration dans les laboratoires du CEA pour appréhender au mieux nos thématiques scientifiques.

Localisation du poste

Site

Autre

Localisation du poste

France

Ville

LILLE

Demandeur

Disponibilité du poste

01/11/2019