Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Ingénieur Sûreté H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2021-18868  

Description de l'unité

Au sein de la Direction du centre CEA/Paris-Saclay, la Cellule de contrôle de la sécurité des installations nucléaires de base et des matières nucléaires (CCSIMN) assure, pour le Directeur, le contrôle des installations nucléaires de base, des transports de matières radioactives, de la gestion des déchets nucléaires, ainsi que de la gestion et de la protection des matières nucléaires.

Description du poste

Domaine

Sûreté nucléaire

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Ingénieur Sûreté H/F

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat (en mois)

4 mois

Description de l'offre

En tant qu'ingénieur.e sûreté à la CCSIMN, vous êtes chargé.e du suivi, en matière de sûreté nucléaire, d'une INB. Vous instruisez notamment les demandes d'autorisation formulées par l'INB et participez aux inspections de l'ASN qui concernent cette INB. Dans le cadre de l'instruction des dossiers de démantèlement et de réexamen de l'INB, vous instruisez les réponses aux demandes des autorités et aux questionnaires de l'IRSN. Vous contribuez au respect des délais et à la qualité des documents transmis.


Par ailleurs, vous suivez les thématiques «déchets» et "environnement» pour les INB du site de Saclay. Dans ce cadre, vous vérifiez notamment les données transmises par les INB pour constituer le bilan annuel de la gestion des déchets. Vous participez aux inspections sur ces thématiques et vous tenez à jour le référentiel « déchets».

Profil du candidat

Titulaire d'un BAC +5, vous avez au moins 4 ans d'expérience professionnelle dans le domaine de la sûreté nucléaire (analyse de sûreté, exploitation ou projet).

Vous êtes rigoureux.se, réactif.ve.

Vous avez l'esprit de synthèse, le sens de l'analyse, et êtes doté.e d'un bon relationel.

Notre offre d’emploi est ouverte à tous. La mission handicap du CEA accompagne et met en place un équipement personnalisé si nécessaire.

Notre annonce correspond à vos recherches ?

Postulez directement sur notre lien.

A bientôt

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

  Saclay

Critères candidat

Formation recommandée

Bac +5

Demandeur

Disponibilité du poste

02/01/2022