Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Mise en œuvre d'une méthodologie d'extraction de paramètres électriques pour les substrats i H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2020-14495  

Description de l'unité

Pionnier dans les domaines des micro et nano-technologies, le CEA-Leti est un institut de recherche technologique de CEA Tech situé en région Auvergne-Rhône-Alpes.
L'institut développe des solutions applicatives innovantes, facteurs de compétitivité, et répond aux défis mondiaux actuels, notamment les énergies propres et sûres, la santé et le bien-être, le transport durable et les technologies de l'information. S'appuyant sur des infrastructures préindustrielles, ses équipes multidisciplinaires proposent leur expertise à travers des applications variées, des capteurs au calcul intensif, en passant par le traitement des données.
L'institut développe des relations à long terme avec ses partenaires industriels (multinationales, PMEs et startups) et soutient activement le lancement de startups technologiques.
Le CEA-Leti est un membre du réseau des Instituts Carnot.

Description du poste

Domaine

Composants et équipements électroniques

Contrat

Stage

Intitulé de l'offre

Mise en œuvre d'une méthodologie d'extraction de paramètres électriques pour les substrats i H/F

Sujet de stage

Pour accélérer le développement des véhicules électriques, des nouveaux substrats en SiC réalisés par la technologie smart cut sont développés au laboratoire. Ces nouveaux substrats permettront d'assurer une chaine d'approvisionnement fiable et compétitive. Ils doivent être avoir des spécificités électriques équivalentes aux substrats en SiC monocristallins actuellement utilisés. Plusieurs variantes de véhicules de test avec des paramètres variables permettront d'évaluer les différentes résistivités : de contact, d'interface de collage, de couche transférée et du bulk.

Durée du contrat (en mois)

6

Description de l'offre

Travail demandé :


  • Identification des meilleures options de structures de tests par calculs analytiques couplé à des modèles numériques TCAD : ceci permettra d’évaluer la sensibilité et l’influence de chaque paramètre, la plage de variabilité et de donner une plage de valeurs attendues.
  • Réalisation de mesures électriques et rebouclage avec les calculs

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France

Ville

Grenoble

Demandeur

Disponibilité du poste

01/02/2021