Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Pilote infrastructures courants faibles de sécurité H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Situé à 45 Km de Dijon, le centre de Valduc constitue un maillon essentiel de la mission de défense nationale. Centre de production des sous-ensembles nucléaires, il maîtrise pour chacun de ses grands métiers toute la chaîne de compétences nécessaires, de la recherche amont jusqu'aux procédés de fabrication. Dans le cadre du traité global de Défense franco-britannique, il met en œuvre l'installation radiographique et hydrodynamique Epure contribuant à la validation des modèles physiques utilisés dans la simulation du fonctionnement nucléaire des armes.  

Référence

2021-17836  

Description du poste

Domaine

Electromagnétisme, génie électrique

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Pilote infrastructures courants faibles de sécurité H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Le Centre de Valduc est en pleine évolution, avec l'arrivée de nouvelles activités et le maintien en conditions opérationnelles des activités existantes.

Les infrastructures et bâtiments du centre doivent donc s'adapter en conséquences, et dans ce cadre, le pilote d'infrastructures est chargé d'élaborer un plan pluriannuel de suivi et de rénovation pour son périmètre. Les infrastructures CFS comprennent les systèmes électriques et les réseaux industriels associés, couvrant notamment la détection et la sécurité : incendie, effractions détection clôtures.

Les missions principales seront :

  • l'élaboration de stratégie et l'estimation des coûts et des délais ;
  • la conduite de projet d'évolution : consulter, contractualiser, suivre le marché et conduire les affaires en vue de satisfaire un besoin d'évolution ;
  • le développement d'une expertise : assurer une veille technologique et apporter son expertise aux projets d'autres unités.

Des compétences techniques en courants faibles de sécurité ainsi qu'en gestion de projet sont nécessaires pour ce poste.

Profil du candidat

Vous êtes titulaire d'une formation BAC+5 ingénieur généraliste et / ou en génie électrique.

Une expérience professionnelle d'au moins 5 ans est souhaitable.

Vous êtes à l'écoute, rigoureux(se), autonome, organisé(e), réactif(ve), savez rendre compte, travaillez en équipe et prendre des initiatives, alors rejoignez le Commissariat à l'Énergie Atomique et aux Énergies Alternatives de Valduc.

 

Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation d'handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes.

Localisation du poste

Site

Valduc

Localisation du poste

France, Bourgogne-Franche-Comté, Cote d'Or (21)

Ville

21120 Is-sur-Tille

Demandeur

Disponibilité du poste

01/11/2021