Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Responsable administration du personnel et paie H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

La Direction des Applications Militaires (DAM) du CEA, au cœur des enjeux de la dissuasion nucléaire Française, cherche ses futurs talents. Organisme inclusif, le CEA est handi-accueillant : nos emplois sont ouverts à toutes et tous. Associer les forces et les compétences de chacun pour atteindre nos objectifs est l'une de nos valeurs partagée par nos 4 600 salariés, répartis sur 5 centres. Les 1 800 salariés du centre de Bruyères-le-Châtel, en Ile de France relèvent les défis scientifiques et technologiques au service de notre Sécurité Nationale. Le centre conçoit les charges nucléaires des armes de la dissuasion, garantit leur sécurité et leur fiabilité en s'appuyant sur le programme simulation. Il met son expertise technique au service des activités dans la lutte contre la prolifération nucléaire, le terrorisme et les alertes en cas de séisme ou de tsunami. Il assure l'ingénierie des infrastructures complexes de la DAM, de leur conception à leur démantèlement. Il co-développe avec Atos les supercalculateurs au meilleur niveau mondial, dont sont issus ceux du Très Grand Centre de Calcul du CEA, qu'il exploite pour ses missions Défense et gère au profit de la recherche. Enfin, il exploite enfin les installations nécessaires au maintien en condition opérationnelle et à la conception des chaufferies nucléaires embarquées sur les sous-marin et les porte-avions. Venez vous investir et relever des défis avec des moyens technologiques d'exception!  

Référence

2022-21315  

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Responsable administration du personnel et paie H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Au sein du Service Ressources Humaines, vous êtes Responsable administration du personnel et paie H/F, en charge d'une équipe jeune et dynamique, composée de 6 Chargés de gestion RH H/F. Leurs périmètres d'intervention sont la Gestion Administrative, la Gestion des Temps et la Paie d’un périmètre de salariés défini depuis leur prise de fonction et tout au long de leur vie professionnelle.

Au cœur des processus RH, en lien avec la Direction des Relations Humaines Relations Sociales DRHRS, la Direction du centre, les unités et les salariés de votre périmètre,  vous garantissez la gestion RH et la Paie pour l'ensemble du Centre (1600-2000 salariés).

 

Vos missions seront :

- Animer / manager l'équipe :

* Organiser les activités, gérer les priorités, accompagner l'équipe (montée en compétences) en maintenant un bon niveau de service, une réactivité et la rigueur associée à la tenue de l’activité et au planning de paie, relire / modifier et valider les différents livrables.

* Conseiller, orienter les salariés ainsi que les managers. Intervenir en tant qu'expert(e) sur des thématiques en lien avec la gestion des temps, l'administration du personnel, etc.

- Garantir la bonne application de la réglementation et de la fiabilité des données administratives du personnel,

- Réaliser des entretiens avec les salariés et conseiller les managers sur l’ensemble des aspects individuels,

- Participer ponctuellement à des missions / sujets transverses : Réaliser des études spécifiques, réaliser le bilan social et le rapport de situation comparée, intervenir dans des GT Groupes de Travail, Animer des points informations, etc.

 

De dimension très opérationnelle, votre fonction nécessitera un contact direct et permanent avec les équipes pluridisciplinaires qui composent le site. 

 

 

« Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l’intégration des personnes en situation d’handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes ».

« Participant à la protection nationale, une enquête administrative est réalisée pour tous les salariés du CEA afin d'assurer l'intégrité et la sécurité de la nation ».

 

Rejoindre le CEA c'est vous permettre de pouvoir construire votre carrière et évoluer professionnellement à travers la formation et la mobilité.

Profil du candidat

Vous êtes diplômé(e) d'un bac +5, de type Master 2, dans le domaine Ressources Humaines, et/ou en Droit social.
Vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans les Ressources Humaines. Une expérience en tant que manager de proximité serait appréciée.

Vous avez une appétence pour le Droit du Travail, et des connaissances des dispositifs applicables en matière de formation professionnelle, et autres processus RH du CEA seraient un plus.

 

Vous connaissez / maîtrisez certains outils afin d'exporter et mettre en forme des données issus de ces outils ; et analyser les données.

Les outils utilisés seront de type : bureautiques (de type Excel et Powerpoint), Métier (SAP RH), et de reporting (BO, SPI, Webi).


Votre capacité d'analyse, votre sens relationnel et votre capacité à travailler en équipe vous permettront de vous épanouir dans ce poste. Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit de service, votre capacité à fédérer, et êtes organisé(e).

Votre expérience vous permettra de vous adapter aux situations, et au domaine d'activité très varié.


Vous vous reconnaissez dans la description du poste ? Alors rejoignez le Commissariat à l'Énergie Atomique et aux Énergies alternatives.

Localisation du poste

Site

DAM Île-de-France

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

26 Rue de la Piquetterie, 91680 Bruyères-le-Châtel

Demandeur

Disponibilité du poste

01/06/2022