Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Responsable Développement d'Affaires Systèmes Télécom H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2022-22833  

Description de la Direction

Le CEA-LETI à Grenoble est un des centres de recherche technologique leaders mondiaux en matière de Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Sa mission première est de développer des solutions innovantes dans ses différents domaines de compétence, et de les transférer à l'industrie dans le cadre de partenariats industriels afin de répondre aux besoins de marchés stratégiques ou à forte croissance.

Description de l'unité

Au sein du LETI, la mission du Département Systèmes est de créer de l'innovation sur des bases technologiques émergentes en apportant une vision système sur quatre thématiques : capteurs, cyber sécurité, connectivité, énergie.

Le Département Systèmes recherche un ingénieur responsable développement d'affaires en CDI dans le domaine des Télécom. Nos partenaires industriels sont pour la plupart des grands acteurs internationaux des télécoms. Certains partenaires sont aussi des acteurs dans l'industrie, l'automobile, l'aéronautique, l'énergie, le sport, la santé, l'aérospatiale… ayant des besoins très spécifiques de connectivité.

Un système de télécom s'appuie sur une chaîne complète allant de l'antenne jusqu'aux couches MAC. Les équipes du CEA LETI ont la capacité de développer toutes les briques technologiques (antennes, transceivers, switches, PA, circuits numériques, power management,  ) permettant de répondre aux besoins du marché. Ceci peut faire appel au développement d'une architecture spécifique à la fois matérielle et logicielle avec le cas échéant la conception d'un ASIC dédié.

Description du poste

Domaine

Composants et équipements électroniques

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Responsable Développement d'Affaires Systèmes Télécom H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Dans le cadre de vos missions, vous construisez des partenariats auprès de comptes stratégiques ciblés sur l'ensemble des domaines d'activités du Département Systèmes et en lien avec les roadmaps du LETI. L’objectif étant de développer et valoriser avec nos partenaires les briques technologiques du CEA.

Vous développez activement et quotidiennement le réseau d'affaires et assurez la mise en relation des contacts et prospects potentiels.

Pour ce faire, vous devrez :

- Créer les liens et interfacer avec les laboratoires technologiques du LETI,

- Présenter nos activités en matière de système télécom auprès de partenaires industriels potentiels, grands groupes français ou internationaux principalement, afin d'initier un partenariat durable en lien avec la stratégie du LETI et ses objectifs de développement,

- Avoir une capacité de construire des offres transverses impliquant plusieurs organisations et laboratoires du CEA,

- Bâtir une offre technique et financière en lien avec les besoins de vos prospects, en interface avec les responsables hiérarchiques et experts techniques du LETI. Vous serez capable de négocier avec le client les dimensions techniques, projet, propriété intellectuelle et financière d'un contrat,

- Capitaliser et intégrer vos activités dans un renouvellement de nos offres techniques et commerciales en tenant compte des stratégies scientifiques et marketing du LETI,

- Entretenir et développer les partenariats existants, en intégrant de nouveaux sujets provenant d’autres départements ou instituts du CEA,

- Contribuer à la définition de la stratégie partenariale du Département en proposant une roadmap commerciale apte à financer nos activités de R&D.

 

Poste basé à Grenoble, vous serez amené(e) à réaliser des déplacements (de l’ordre de 20-30% du temps) essentiellement sur le territoire national.

Profil du candidat

Ingénieur et/ou docteur généraliste ou en physique, électronique, microélectronique, télécoms, vous avez une expérience de plusieurs années en prospection, négociation d'importants contrats avec une forte appétence pour la technique.

Vous avez également les compétences techniques afin de participer à l'analyse des besoins et à la proposition des solutions adaptées à nos clients.

5 à 10 ans d'expériences dans le secteur de l’électronique et des télécoms en général, avec une appétence pour le développement d'affaires et la relation client, une expérience dans le développement d’ASIC serait un plus,

Curieux(se) et doté(e) d'une ouverture d'esprit, vous aimez relever les challenges. Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle sachant vous adapter à vos interlocuteurs et votre environnement. Aguerri(e) à la négociation dans un contexte concurrentiel, vous êtes force de proposition et de conviction. Posé(e) et agile, vous êtes capable de représenter le Département.

Un diplôme de type MBA constitue un atout, ainsi que toute expérience préalable dans des structures type start-ups ou une expérience entrepreneuriale à l'international.

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

Grenoble

Critères candidat

Langues

Anglais (Courant)

Formation recommandée

Bac + 5 - Ingénieur

Demandeur

Disponibilité du poste

05/09/2022