Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Responsable Plateformes et Partenariats H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2020-13627  

Description de la Direction

L'Institut Biologique François-Jacob a pour mission de conduire des recherches en radiobiologie et radiotoxicologie, en génomique humaine, en génomique environnementale et en recherche translationnelle dans le domaine des affections neurodégénératives, infectieuses et hématologiques, en s'appuyant sur les plateformes de haute technologie et l'expertise des unités de la Direction de la Recherche Fondamentale du CEA situées à Fontenay aux Roses et d'Evry.

Description de l'unité

Description de la fonction au sein de l'unité.

MIRCen, département de l'Institut Jacob au sein de la DRF du CEA est une plateforme d'imagerie préclinique regroupant ~100 personnes (techniciens, ingénieurs, chercheurs, étudiants) dédiée à l'étude des maladies neurodégénératives (Alzheimer, Parkinson, Huntington). Dans ce contexte, le/la futur/e responsable aura deux missions principales. D'une part, assurer la coordination du fonctionnement des plateformes de MIRCen en interaction avec le Chef de Département. Cette mission impliquera notamment des interactions étroites avec les chefs de plateformes de MIRCen ainsi qu'avec les différentes composantes du groupe administratif et financier de l'Institut. D'autre part, il/elle recevra délégation du chef de Département afin de monter et gérer les différents contrats correspondants à des projets collaboratifs académiques/industriels et/ou des prestations de service. Cette mission impliquera l'aide au dépôt de projet, établissement des budgets afférents, la rédaction des contrats correspondants en lien avec les services juridiques ainsi que le suivi longitudinal de leur état avancement et de leur valorisation. Elle participe également en interaction avec les ressources humaines de l'institut à la préparation des dossiers de recrutement des collaborateurs du département (CDI, CDD, collaborateur extérieurs) et à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences du département.

Description du poste

Domaine

Valorisation promotion gestion information

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Responsable Plateformes et Partenariats H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Le (a) candidat (e) sera chargé (e) de :

- Coordonner le fonctionnement des plateformes de MIRCen en interaction avec le Chef de Département et le groupe administratif et financier de l’Institut JACOB. A ce titre il/elle assure notamment le reporting régulier des plateformes, les évolutions des comptes d’exploitation, aide à l’élaboration du budget annuel et pluriannuel de MIRCen et organise les réunions du Comité de Pilotage Plateformes MIRCen. En interaction avec le Chef de département, il/elle contribue à l’élaboration des couts plateformes associés à des projets déposés en réponse à des appels d’offres (ANR, Europe, fondations, etc…) et/ou des demandes de prestations extérieures.

 
- Monter, gérer et suivre les différents contrats correspondants à des projets collaboratifs académiques/industriels et/ou des prestations de service pour le compte de MIRCen par délégation du Chef de Département MIRCen et son adjointe et en interaction étroite avec les membres du groupe administratif et financier de l’Institut JACOB, notamment la cellule partenariats de l’IBFJ.
 

Poste basé à Fontenay aux Roses (92).

 

 

Profil du candidat

Diplômé (e) Bac +5 Master en comptabilité/gestion ou Ecole de Commerce avec 5 ans d'expérience.
Rigoureux (se) et ouvert (e) d'esprit, vous avez des capacités d'analyse et de résolution de problème et savez anticiper les changements.
Vous êtes à l'écoute des différents interlocuteurs et avez un sens aigu du service, vous êtes réactif (ve) et savez gérer l'imprévu.
Vous savez vous adapter à des interlocuteurs variés.

Localisation du poste

Site

Fontenay-aux-Roses

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Ville

Fontenay aux Roses

Demandeur

Disponibilité du poste

01/09/2020